Aménagement intérieur : les solutions sur mesure sont-elles économiques ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Qui ne rêve pas d’agencer son intérieur pour lui procurer une touche moderne et unique ? Les solutions sont vastes, notamment dans l’aménagement de l’accessibilité et les revêtements du sol. Quelques retouches au niveau de vos murs et plafonds peuvent aussi apporter de grands changements positifs à votre intérieur. En vous basant sur vos propres critères et vos préférences particulières, vous parviendrez à un aménagement intérieur sur mesure qui vous ressemble. Les solutions personnalisées sont-elles économiques ou risquent-elles de vous faire dépenser une petite fortune ?

Optimisez l’espace grâce au sur-mesure

Créer un meuble sur mesure est un moyen efficace pour mieux exploiter les espaces perdus. En faisant confiance à un fabricant spécialiste du sur-mesure qui peut vous offrir un accompagnement personnalisé, à l’instar de Quadro.fr, vous pouvez transformer un coin sous l’escalier en un placard, une pièce perdue en véritable dressing ou une pente de toit en un bureau aménagé. Il se basera sur votre budget et vos préférences particulières pour apporter une touche moderne à votre intérieur.

Séparez les espaces avec un mobilier sur mesure

Les étagères sur mesure peuvent faire office d’outil de séparation entre deux espaces différents. Ainsi, vous pouvez agencer les différentes zones selon vos besoins tout en profitant d’un mobilier de rangement pratique.

Utilisez la hauteur sous plafond

Certains types de meubles neufs, notamment les bibliothèques et les garde-robes, se révèlent plus encombrants avec leurs dimensions imposantes. En revanche, avec une solution sur mesure, vous pouvez exploiter la hauteur sous plafond. Le nombre limité de mètres carrés dont vous disposez ne constitue donc plus un frein à la réalisation de votre projet d’aménagement de votre maison. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel qui fabriquera vos meubles personnalisés, quel que soit votre budget : buffet évolutif, table escamotable, etc.

dressing sur mesure

Optez pour un dressing sur mesure

Un dressing sur mesure peut avoir facilement sa place partout. Il vous suffit de donner tous les détails sur votre futur mobilier à un fabricant spécialiste de ces solutions personnalisées, notamment les dimensions, le matériau, la finition et le style, puis il exaucera votre souhait. Les dressings sur mesure constituent également une solution économique, tout en vous évitant de mauvaises surprises. Ils peuvent être installés dans des espaces restreints. D’ailleurs, ils sont mis à votre disposition sous diverses formes pour toutes les pièces : une chambre à coucher, une pièce entière ou un espace attenant. Vous avez aussi le choix entre dissimuler votre meuble de rangement derrière un rideau ou le laisser apparent.

Créez un dressing sur mesure selon la forme de la pièce

Notez que le dressing moderne peut faire office d’élément de décoration à part entière dans une pièce. Il est, dans la plupart des cas, conçu sur mesure pour répondre à vos envies et à l’agencement de la pièce. Selon la forme de l’espace qui va l’accueillir, il peut prendre une forme de I, L ou U. Notez qu’un dressing bien organisé vous donne directement accès à l’ensemble de vos vêtements. Selon la quantité et la nature des vêtements que vous possédez, vous pourrez aménager un dressing qui correspond exactement à vos besoins (étagères, tringles, tiroirs).

Aménagez un dressing selon les besoins

Vous pouvez économiser sur votre dressing sur mesure en vous basant sur vos réels besoins. Pour toutes les affaires à ranger, comme les vêtements, chemises, manteaux, chaussures et d’autres, privilégiez des casiers et étagères spécifiques. Ce mobilier peut aussi accueillir vos petits effets personnels et bijoux. Sans trop dépenser, vous ne devez pas non plus omettre les éléments de décoration de votre propre dressing, comme un miroir géant ou des guirlandes lumineuses.

Créez une bibliothèque sur mesure

Il est difficile, voire impossible, de tomber sur une bibliothèque adaptée à un espace particulier dans le commerce. Un modèle sur mesure constitue la solution pour optimiser l’espace et sortir des sentiers battus. Il n’est pas non plus facile de meubler certains coins, comme les espaces sous les escaliers ou sous les voûtes. Les bibliothèques sur mesure constituent alors la solution, vous incitant à laisser libre cours à votre imagination en matière de décoration.

En faisant confiance à un fabricant sérieux, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre projet d’aménagement de bibliothèque. Il reste à l’écoute de vos besoins et met en œuvre ses compétences pour créer un meuble adapté à l’espace qui va l’accueillir.

Vous pouvez vous attendre à un suivi personnalisé, une fois vos critères spécifiquement définis : dimensions, matériaux, style, forme, quincailleries et assemblages. Réaliser une bibliothèque sur mesure reste toujours une option possible. Le budget dépend généralement de vos envies.