Aménagement : comment décorer la chambre d’une petite fille ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
habillage-mur

La décoration d’une chambre se fait compte tenu de la personnalité de la personne qui l’occupe. Ainsi, on ne saurait arborer la chambre d’une fille de la même décoration utilisée pour la chambre d’un garçon. Pour être sûr que votre fille appréciera la décoration de sa chambre, voici quelques conseils à suivre !

Choisissez bien les couleurs

Les couleurs influencent énormément notre personnalité et nos émotions. Alors, pour décorer une chambre où votre fille sera amenée à passer la majorité de son temps, prenez le soin de bien choisir les couleurs. Il faut retenir que la chambre doit être imprégnée de douceur.

Choisissez des couleurs féminines qui instaureront une ambiance douce et apaisante dans la chambre de votre fille. Le rose demeure la couleur la plus indiquée. Toutefois, n’en abusez pas pour autant. Vous pouvez l’associer avec du blanc ou le représenter en de petites touches légères (lignes de lit, rideaux…). Le gris clair, le jaune pâle et le beige sont aussi des couleurs dont vous pouvez vous servir. En cas de doutes, vous pouvez toutefois faire appel à une décoratrice d’intérieur.

Habillez les murs

Les murs ne passent pas inaperçus dans une chambre. Pensez donc à les habiller. Utilisez les stickers muraux comme un autocollant princesse dans la catégorie des stickers princesse. Vous pouvez également opter pour la peinture.

Peignez les murs de la chambre en deux couleurs. Vous pouvez choisir de peindre le mur du chevet de lit en rose mauve et peindre les autres murs en blanc. Toutefois, assurez-vous d’utiliser une peinture lessivable pour en faciliter l’entretien – découvrez aussi la peinture effet rouille .

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les papiers peints. Dans ce cas, optez pour des papiers peints avec motifs. Par exemple, vous pouvez choisir un papier peint avec des motifs à fleurs.

Choisissez bien les meubles et n’oubliez pas les accessoires !

Pour la décoration de la chambre de votre fille, il faut penser à optimiser l’espace. Évitez donc de surcharger la chambre avec des meubles inutiles. Prévoyez la table de chevet pour accueillir la lampe de chevet et les rangements ludiques qui serviront à ranger les jouets.

N’oubliez pas les accessoires qui ont aussi leur rôle à jouer dans le décor. En voici quelques-uns :

  • le tapis douillet au pied du lit,
  • le nounours sur le lit,
  • les guirlandes à boules colorées…

Peu importe l’âge de votre fille, prévoyez la coiffeuse associée à un joli miroir. Les filles adorent naturellement se mirer.