A quoi ressemblera la déco intérieure en 2022 ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Dans l’univers de la décoration intérieure, on a une forte envie de déco XXL. En 2022 donc on met en avant les formes organiques, l’usage de matériaux atypiques ainsi que la nécessité d’apporter une certaine douceur !

Matières et conception

Les matières brutes dans votre déco

Les pièces de mobilier à peine sculptées, les tables en plâtre ou encore les objets déco en béton… On utilise des matériaux rudimentaires pour s’adapter à votre déco intérieure moderne. Alliées à des courbes sûres, ces matières brutes permettent de concevoir un bel artisanat.

Le recyclage

De plus, si on associait durable, beau, pratique et responsable ? En 2022, on mise plus que jamais sur l’eco-conception. On utilise des matériaux recyclés comme le papier, le plastique ou encore le métal.

L’acier

La déco 2022 puise ce qu’il y a de bon dans les seventies et dans les années 90 pour le goût des matériaux chics et froids. L’acier tire son épingle du jeu et permet de confection :

  • des lampes à poser ;
  • des suspensions coniques ;
  • des bougeoirs…

Les formes organiques

Les objets au design totémique sont de plus en plus tendance dans notre déco intérieure. Avec leurs formes sinueuses, ils offrent une vraie ode à la nature. A contrario on apprécie aussi la linéarité stoïque, car de petits et de grands objets sculpturaux et irréguliers qui mettent en avant les matériaux les plus prisés d’aujourd’hui ! Visualisez un blog décoration et maison pour mieux agencer votre maison.

Quelles sont les teintes les plus populaires ?

Le bleu Klein

C’est un monochrome qui sait à coup sûr nous envoûter. Le bleu Klein est sans aucun doute une des couleurs qui nous attire le plus dans nos intérieurs. Poudreux et saturé, il va imprégner la pièce d’une allure séduisante et magnétique avant tout.

Le mix & match de couleurs

Les couleurs sont très plébiscitées dans la déco intérieure actuelle. Si le vert forêt ou le bleu klein sont plutôt utilisées en solitaire, d’autres passionnés n’hésitent pas à associer les couleurs pour un maximum d’effet. Le mix&match est une tendance poétique qui renouvelle sans aucun doute la touche arty dans nos intérieurs.

Les objets tendances en 2022

La traditionnelle suspension est déjà très sollicitée si bien que celle en dimension XXL tend à être la tendance en termes de luminaire.

Au niveau des assises, la tendance du confort est mise en avant avec des canapés, des fauteuils ou des poufs en forme de galet ou de tube.