8 règles simples pour créer la maison de vos rêves 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Voilà un guide brillant pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aménagement intérieur, ou la décoration de leur maison.

Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous cherchiez simplement à donner un nouveau souffle à un décor fatigué, trouver l’inspiration pour un relooking de votre maison n’est pas difficile. Une fois sur Internet, vous êtes confronté à une offre apparemment infinie de conseils sur ce qu’il faut faire pour réaliser le design de vos rêves ou sur la façon d’intégrer les dernières tendances dans votre maison. Bien que ce soit une joie de pouvoir découvrir cent et un styles différents en un clic, cela peut aussi être un peu écrasant.

 

Conseils de premier ordre pour vous aider à commencer votre relooking de maison

 

Définissez l’ambiance

Créer un tableau de souhaits est un excellent moyen de tester différents styles de design et d’établir lequel fonctionnera le mieux dans votre maison. 

Vous pouvez créer un collage de toutes les choses que vous aimez en utilisant des découpages de magazines de design ou sur Internet des applications vous permettent d’enregistrer des images et de les épingler toutes sur un tableau virtuel. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous achetez des meubles ou des accessoires pour la maison.

 

Evaluez l’espace

 Il n’y a rien de pire que d’investir dans une pièce emblématique, comme un nouveau lit, un canapé ou une table à manger, pour se rendre compte que votre achat ne correspond tout simplement pas à la pièce. Si une pièce est trop petite, elle peut donner à la pièce un aspect clairsemé et inachevé, si elle est trop grande, elle peut  » prendre le dessus  » et narguer la pièce.

Toujours tenir compte des mesures des meubles et les faire correspondre aux dimensions de votre pièce pour assurer l’équilibre.

 

Soignez l’éclairage 

D’abord, évaluez la quantité de lumière naturelle que la pièce reçoit. Si la pièce est très lumineuse, vous pouvez vous concentrer les zones d’ombre. Si la pièce est sombre, pensez aux différentes zones que vous souhaitez accentuer. Où la lumière sera-t-elle le plus utile ? Un lampadaire ou une lampe de table placés à côté d’un canapé fourniront une lumière douce parfaite pour la lecture, par exemple.

 

Utilisez les miroirs 

Les grands miroirs, lorsqu’ils sont soigneusement placés, peuvent créer l’illusion d’espace dans les petites pièces. Un regroupement de petits miroirs peut obtenir le même effet, tout en créant un point focal pour la pièce. Les miroirs vont également réfléchir la lumière, éclairant ainsi une pièce. 

 

Dégagez le désordre

Lorsque vous redécorez, tenez compte de la quantité de rangement qui sera nécessaire. Une pièce encombrée nuira au style général, plus particulièrement si vous souhaitez obtenir un look minimaliste.

Le magasin de meubles pour la maison offre une large sélection d’options de rangement vraiment utiles qui conviendront à une variété d’intérieurs différents.

 

Mélangez les styles

Ne vous en tenez pas de manière trop rigide à la palette de couleurs que vous avez choisie et n’ayez pas peur de mélanger les meubles. L’équilibre est essentiel en matière de décoration intérieure, alors si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux styles d’abat-jour différents, choisissez les deux ! Tant que les deux modèles s’associent d’une manière ou d’une autre à un autre élément clé de la pièce, vos choix s’équilibreront.

 

Décorez en fonction des saisons

 Un excellent moyen de changer les petits détails d’une pièce est d’accessoiriser en fonction de la saison. Au printemps, égayez une pièce avec des jonquilles ou des tulipes fraîches. Le houx et le lierre servent d’ajout festif à une maison en hiver également.

 

Décorez pour tous les sens

La décoration intérieure ne concerne pas seulement l’apparence d’une pièce, mais aussi la sensation qu’elle procure.

Lorsque vous achetez un nouveau canapé, par exemple, vous ne considérez pas seulement le design, vous pensez à la sensation qu’il procure à l’usage, à son confort.