Vous avez l’intention d’améliorer le style de votre cuisine ? Ces idées de décoration simples donneront au cœur de votre maison un tout nouveau look. Qu’il s’agisse de dîners romantiques, de réunions de famille le week-end ou même d’une soirée de réception, la cuisine est toujours l’un des espaces les plus sollicités de la maison. Des matériaux des plans de travail à votre agencement global, il y a beaucoup de choses à penser dans la création d’une cuisine moderne – voir le dekton plan de travail.

 

 

1. Ajoutez une couche de personnalité.

La cuisine agit comme une extension de toutes les autres pièces de la maison, il est donc important de rendre l’espace plus personnel et d’ajouter notre propre touche individuelle. Les étagères ouvertes offrent un espace de rangement pour les essentiels de la cuisine, mais créent également une surface pour exposer vos objets préférés ou des pièces artisanales intéressantes. Les œuvres d’art et les tapis ajouteront une autre couche de texture à l’espace. Si vous ajoutez un tapis, choisissez un style de tapis intérieur/extérieur car il sera plus facile à entretenir.

 

2. Expérimentez le terrazzo .

Les surfaces de cuisine ont massivement adopté les motifs dramatiques du terrazzo et de la pierre fortement veinée, un look qui a gagné en popularité. Nous aimons le matériau composite du terrazzo pour sa capacité à être personnalisé en termes de couleurs et de motifs, et pour l’énergie qu’il apporte aux comptoirs, aux sols et aux dosserets. Si vous n’avez pas l’intention de rénover votre cuisine dans un avenir proche, vous pouvez toujours expérimenter le look terrazzo en exposant des boîtes de rangement et des vases fabriqués dans ce matériau ludique. Le marbre sera également utilisé généreusement comme point focal dramatique, avec l’utilisation de motifs veinés très contrastés en blanc, noir, vert et rose, sur des surfaces autres que le plan de travail .

 

3. Réinventer avec les carreaux de métro.

L’omniprésent carreau de métro blanc n’est pas prêt de tomber en disgrâce.. Les carreaux de métro dans des teintes vives (comme le jaune joyeux ou le vert verdoyant) et les pastels sourds (pensez aux roses doux ou à la sauge) seront tendance cette année.

 

4. Faites une déclaration avec le noir.

Alors que les pastels rétro et les nuances plus douces gagnent en popularité pour les schémas de cuisine, un virage simultané vers le côté sombre continue d’être tendance. Une cuisine entièrement noire dégage avec assurance une sophistication élégante . Les surfaces mates et brillantes s’assiéront les unes à côté des autres et créeront un schéma intéressant avec de la profondeur.

Une autre prise de cette tendance est observée dans les schémas de couleurs très contrastées, avec l’ajout de quincaillerie, de tabourets de bar et de lampes suspendues noir de jais dans un espace autrement tout blanc.

 

5. Essayez les sièges en cuir.

Que ce soit par l’ajout de tabourets de bar tan ou d’un banquet recouvert d’une riche peau, le cuir donne à une cuisine une couche supplémentaire de texture qui ne peut provenir que d’un matériau naturel. Le cuir vieillit gracieusement et ajoute de la chaleur visuelle à un espace, équilibrant les surfaces dures et répondant à notre besoin de connexion avec la nature.