Votre chambre est votre espace le plus personnel, il est donc logique de la décorer pour qu’elle reflète votre personnalité et votre style. Vous êtes à court d’idées ? Ici, nous recherchons des conseils d’experts sur la façon de styliser votre chambre à coucher pour créer votre évasion parfaite. 

1. Introduire des touches de marine.

La marine est une belle teinte de chambre à coucher. Elle ajoute de la profondeur et aide à bercer les corps fatigués pour s’endormir. Même si c’est une couleur sombre, elle n’est pas aussi dure que le noir et a plus de chaleur que le charbon. La marine est également une belle teinte d’accentuation contre des motifs neutres.

 

2. Créez de l’intérêt avec la texture.

Pour une chambre à coucher sereine, commencer par une palette de couleurs apaisantes, puis sélectionner des revêtements souples, du papier peint et des tapis qui fonctionnent dans cette palette. 

 

3. Créer des vues pour se réveiller.

Les chambres à coucher sont faites pour se reposer et se détendre, et créer un espace qui nous attire vers notre lit pour un sommeil bien nécessaire est important. Tous les éléments doivent être réunis, notamment un cadre de lit solide, un matelas confortable, de beaux draps et un bon éclairage. Si une chambre à coucher dispose d’un espace agréable à regarder au premier réveil, cela permet de commencer la journée sur une bonne note.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une vue particulièrement belle derrière votre fenêtre, alors apporter de la verdure à l’intérieur est une bonne idée.L’ajout de verdure à l’intérieur aidera également à purifier l’air de votre chambre à coucher, favorisant une nuit de sommeil plus saine.

4. Les tons sourds créent des espaces calmes.

Si vous n’êtes pas du genre à aimer être cocooné par des couleurs profondes, alors choisir une palette de tons sourds créera un sentiment de calme dans la chambre à coucher. 

 

5. Moment minimaliste

Dans les pièces où la lumière naturelle doit être maximisée, opter pour une palette de couleurs blanches nettes et une esthétique de design minimaliste. Le résultat final sera une chambre à coucher contemporaine qui utilise intelligemment des accessoires mémorables pour se démarquer.

L’un des grands avantages de peindre une pièce en blanc est que vous pouvez utiliser des accessoires pour changer l’ambiance instantanément à différents moments de l’année. Par exemple, si vous voulez rendre votre chambre à coucher plus douillette pendant les mois les plus frais, il suffit d’ajouter des couleurs d’accent riches, comme une housse de couette d’un bleu profond et encré – un magnifique compagnon de lit pour le blanc. Escalader une tête de lit en faveur de coussins empilés de couleurs contrastantes rend la pièce plus polyvalente, aussi.

Garder tous les autres accessoires de la chambre et l’éclairage blanc contre un mur blanc permet aux détails bleus d’avoir un impact supplémentaire.

 

##MT##5 idées de décoration de chambre à coucher proposées par des experts#/MT##