4 conseils pour bien choisir son robot tondeuse

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
robot tondeuse

L’entretien de sa pelouse est nécessaire quand vous souhaitez avoir un magnifique jardin. Il existe à cet effet de nombreux appareils qui vous aideront grandement dans cette tâche. Toutefois, il vous faudra choisir un bon robot tondeuse si vous voulez que le travail se fasse de manière simple, pratique et sans grand effort de votre part. Comment bien choisir son robot tondeuse ? Découvrez ici les 4 meilleurs conseils afin de choisir le jardinier idéal pour votre pelouse.

Choisissez votre robot tondeuse en fonction de votre pelouse

Le premier critère de choix dans l’acquisition de votre robot tondeuse, c’est de le choisir en fonction de la surface à tondre. En effet, il existe pour chaque robot une superficie que ce dernier peut couvrir efficacement. Il faut donc tenir compte des caractéristiques comme l’étendue de la surface, la complexité du terrain et autres. Par conséquent, il faudra que votre tondeuse dispose d’une technologie de cartographie performante. Cette dernière le protègera des obstacles comme les pentes par exemple.

Par ailleurs, avoir une pelouse de 2000 m2 et prendre une tondeuse qui n’a qu’une capacité de 1000 m2 n’est pas non plus judicieux. Car, ceci vous fera non seulement courir le risque de perdre du temps dans la tonte de votre gazon, mais aussi d’avoir une tonte non conforme à vos aspirations.

Choisissez en fonction de la technologie de tonte

La raison pour laquelle on acquiert un robot, c’est bien pour tondre son gazon. Aussi, faudrait-il que votre robot dispose d’une tonte impeccable, d’une grande fiabilité ainsi qu’une simplicité dans l’utilisation et enfin d’une grande résistance. En effet, c’est l’ensemble de ses fonctionnalités qui vous assure une pelouse propre et jolie. Il existe certaines technologies comme le mulching qui peut vous y aider. Celle-ci permet à votre robot de procéder automatiquement après coupure de l’herbe, au hachement puis à l’étalage de cette dernière sur votre gazon afin d’enrichir votre pelouse.

Par ailleurs, veillez à choisir un robot tondeuse qui dispose d’équipements comme les câbles périphériques et les câbles guides de bonnes tailles. La longueur de ces dernières déterminera la surface que couvrira votre robot.

Choisissez en fonction de son autonomie

L’autonomie de votre appareil doit aussi être un critère de choix essentiel. Il n’est pas très bénéfique de prendre une tondeuse qui ne pourra pas couvrir votre espace sans refaire plusieurs tours à la charge. L’autonomie de cette dernière est reliée à sa capacité de tonte. Afin de gagner du temps et de profiter au maximum de votre appareil, ce dernier doit pouvoir couvrir votre surface sans avoir à se recharger continuellement.

Choisissez en fonction des paramètres secondaires

Il existe également plusieurs autres fonctionnalités que vous devez rechercher sur votre tondeuse.

  • Il s’agit notamment des capteurs de soulèvement qui permettent à votre appareil de se mettre en arrêt lorsque quelqu’un le soulève.
  • Il serait aussi bénéfique que ce dernier ait un capteur de pluie afin de pouvoir se mettre à l’abri à chaque fois que la pluie commence.
  • Un détecteur de collision afin d’éviter qu’il s’abîme contre les obstacles.
  • En outre, il vous parfois possible de le commander grâce à votre smartphone.
  • Sur le plan de la sécurité, il existe des robots tondeuses qui possèdent des capteurs qui déterminent l’intervention humaine. Ceci déclenche une alarme qui les préserve du vol. Pour le relancer, il vous faudra juste taper votre code PIN.
  • Enfin, Il peut-être doté aussi d’une technologie qui lui permet de retourner elle-même à la charge après avoir fini son travail .
  • Découvrez aussi dans cet article tout ce dont vous devez savoir sur l’alarme verisure..