Vous avez rêvé de votre spa préféré ? N’aimez-vous pas simplement l’ambiance que donnent leurs vestiaires ? Et si vous pouviez reproduire cette sensation de détente et de zen dans un endroit où vous passez le plus de temps à vous préparer : votre salle de bains ? Oui, et si vous pouviez avoir une salle de bains semblable à un spa ?

Nous avons quelques astuces absolument époustouflantes pour glamouriser votre salle de bains comme l’un de vos spas préférés, et cela ne fera pas non plus un trou dans votre poche.

 

Ces 12 fabuleuses idées de salle de bains semblable à un spa design feront de votre rêve une réalité. Lisez la suite …

 

Symétrie gracieuse

 

Choisissez un point central dans votre salle de bains et concevez le reste de l’agencement de la salle de bains autour de ce point. Par exemple, si vous voulez une baignoire autoportante (tendance ces derniers temps !) au centre, jouez avec l’architecture de l’espace qui l’entoure pour le rendre accueillant et classe.

 

Baignoire autoportante

 

Si vous avez la place d’ajouter une baignoire autoportante, nous supposons que votre salle de bains n’a pas de problèmes d’espace. Dans ce cas, envisagez d’ajouter un coin salon encastré en bois et même un lavabo sur pied!

 

Propreté  et rangement

 

Le meilleur endroit pour ranger vos essentiels est autour du lavabo – assurez-vous donc qu’il reste propre et sans encombrement. Vous pouvez installer une ou deux étagères, au lieu d’un meuble fermé, pour organiser et présenter vos produits de soins et vos lotions. Vous pourriez également créer des vanités doubles avec un mélange de rangement fermé et ouvert – par exemple, une seule armoire et un couple de casiers.

 

L’évier ultime

 

Conçu par Urbanclap Professional – Ogling Inches Interior ArchitectsVotre salle de bain devrait être un lieu de style et de substance. Optez donc pour un lavabo de style vasque. Ceux-ci donnent un look très sophistiqué et intemporel à la salle de bain.

 

Coffre de douche

 

Le séparateur en verre pour une douche donne une sensation de chaleur à l’espace douche. Vous pourriez également inclure une pomme de douche de style douche de pluie, une douche à main, une fonction vapeur ou des armoires intégrées pour ranger votre linge de bain.

 

Miroir pleine grandeur

 

Laissez de la place pour un miroir pleine grandeur qui agrandit l’espace et lui donne un aspect élégant et sophistiqué.

 

Sol en teck dans la douche

 

Réveillez l’ambiance de cette station romantique que vous avez visitée la dernière fois, directement chez vous. Non seulement l’aspect rustique constitue un cadre romantique idéal, mais il donne également au sol un aspect plus propre qu’un sol en marbre, en granit ou en mosaïque.À part le teck, la plupart des types de bois sont délicats à utiliser dans la douche et pourraient entraîner un gaspillage d’argent. 

#ProTip: Faites attention aux résidus de savon pour maintenir cet éclat sur votre sol en teck. À l’aide d’une brosse à poils doux et d’eau, frottez-le doucement pour l’enlever du plancher.

 

Luminaires de plafond

 

Pour une salle de bain de type spa, ajoutez un lustre ou un bouquet d’ampoules à filament au centre de votre salle de bain. Bien que l’éclairage suspendu directement au-dessus d’une baignoire soit également très joli, assurez-vous de respecter les codes de construction de votre région. La base du lustre ou de tout éclairage de style suspendu doit se trouver à au moins 8 pieds au-dessus de la baignoire, afin que vous ne touchiez pas accidentellement une partie du luminaire lorsque vous vous tenez debout dans une baignoire remplie d’eau.

 

 

Apportez les blancs

 

Le blanc ajoute une personnalité riche à l’espace de la baignoire. Votre salle de bains n’a peut-être pas l’espace pour une baignoire autoportante, mais pour lui donner l’aspect d’une baignoire tentaculaire, essayez d’ajouter beaucoup de blancs – à travers vos murs, votre linge et vos accessoires.

 

 

…Et les verts !

 

Que vous ajoutiez une petite plante en pot sur la plateforme, ou que vous fassiez entrer de plus grandes plantes, l’ajout de verdure dans la salle de bains lui donne un côté détendu, comme dans un spa.

 

Bougies parfumées

 

Les bougies parfumées sont toujours relaxantes ! Ajoutez-les à votre salle de bain et allumez-les tout en prenant un bain relaxant. Cela ne vous semble-t-il pas déjà invitant ?

 

Matelas et serviettes pelucheux

 

Veuillez vous assurer que le tapis et les serviettes de votre salle de bain sont pelucheux ou touffus. Placez le tapis devant les toilettes, ou la baignoire ou même le lavabo – là où vous pensez qu’il sera le plus utilisé.