La ville de Clichy est en réhabilitation depuis quelques années. Les anciennes constructions industrielles de la ville ont subi un rafraîchissement. La ville s’est fixée plusieurs objectifs, dont celui de développer d’importants projets urbains et de faire en sorte que la commune soit attractive. Aujourd’hui, l’évolution immobilière de la ville est son premier atout.

État du marché immobilier de Clichy

De multiples moyens de transport desservent la ville de Clichy. Il y a la ligne du métro, le Transilien, le tramway et plusieurs lignes de bus. La ville est donc facile d’accès, en plus d’être située tout près de la capitale. Tout cela lui a alors permis de se développer tant sur le plan économique que sur le plan démographique.

Nombreuses sont les grandes marques qui y ont élu domicile pour ne citer que L’Oréal et Amazon. Aujourd’hui, la ville compte près de 5000 entreprises et des milliers de commerces en tous genres. Ce dynamisme économique et le programme neuf à Clichy en ont fait d’elle un véritable refuge qui est essentiellement composé d’une population jeune.

La ville est riche en infrastructures : gymnases, médiathèques, salles de cinéma, hôpital… Les habitants ont donc un mode de vie appréciable qui donne envie d’investir dans l’achat ou la vente d’un bien immobilier.

Les atouts de la ville en matière d’investissement immobilier

Près de 75 % de la population à Clichy sont des locataires. Cette statistique est prometteuse et est un réel catalyseur pour les investisseurs immobiliers. Le fait qu’elle est tout près de Paris explique l’attractivité du prix de l’immobilier dans cette ville.

Plus important encore, elle est éligible à la loi Pinel étant donné qu’elle se trouve dans une zone Pinel Abis. Ce dispositif permet à tous les investisseurs immobiliers de placer de l’argent dans l’achat d’un logement d’un logement neuf.

Par la suite, ils bénéficieront d’une réduction d’impôt équivalent au délai de mise en location du bien acquis. En effet, pour bénéficier de cet avantage fiscal, il faut mettre le bien en question en location pendant une durée de 6 à 12 ans, voire plus.

Considérée comme un marché de report, la ville propose des conditions d’acquisition plus abordables qu’à Paris. Par exemple, pour le même budget, l’acquéreur peut avoir un bien plus grand à Clichy que dans la capitale. La ville propose un bon retour sur investissement en raison du taux important de locataire qui y est présent.

Clichy : une ville ouverte à la progression immobilière

La ville est vraiment en plein développement de ses infrastructures. En 2017, elle a mis en place un projet visant à améliorer le système d’habitation de la commune. Les propriétaires de maison vont recevoir une aide qui va leur permettre de rafraîchir leur logement.

Certains quartiers, comme le quai de Seine, qui ont été à l’abandon sont en train de revivre. Divers projets immobiliers sont en cours pour redresser chaque rue et quartier de la ville. Entre les prestations neuves et les travaux de rénovation, la ville offre un vrai potentiel à tous les investisseurs immobiliers.