Vous débarrassez de votre vieux canapé ? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Voici ce qu’il faut faire à la place:

 

Pourquoi vous ne devez pas nettoyer le tissu en viscose avec de l’eau

Au moment où je l’ai récupéré de ma fille, le tissu était assez usé et le coussin était mort. Comme le tissu contenait un pourcentage élevé de viscose, il ne pouvait pas être nettoyé à l’eau. Comme vous vous en souvenez peut-être dans mes précédents articles, la viscose n’aime pas l’eau. Bien sûr, ma fille ne connaissait pas la viscose et les nettoyeurs l’ont nettoyé avec de l’eau. La viscose contient beaucoup de pulpe de bois et l’ensemble du tissu du canapé est devenu dur avec des lignes. En outre, les outils des nettoyeurs ont laissé des marques comme s’il avait heurté les voies ferrées.

Rappel: N’achetez jamais le tissu qui est principalement de la viscose ou de la rayonne. Ces deux-là détestent tout simplement le nettoyage à l’eau.

Regardez : 

En plus, la couleur du tissu détonnait avec tout ce que j’avais, à la fois le tapis et les rideaux.

 

Dilemme du remeublage du vieux canapé

Puis j’ai juste été curieux de connaître la valeur du vieux canapé.  Le remeublage est si cher ! Gosh ! La main d’œuvre seule coûte entre 1 000 et 1 500 euros.

Il s’est avéré que le canapé remeublé  coûtait 8 500 euros chez 1STDIBS. Le voici :

Mon vieux canapé serait toujours un gardien même si sa valeur était de zéro euro. C’est comme un vieil ami pour moi et il avait des souvenirs.’ai appelé le magasin où je l’ai acheté  pour apprendre que Sergio Savarese, le designer venait de mourir dans un accident d’avion ! J’étais sous le choc. Je n’ai jamais connu Sergio personnellement mais j’ai toujours admiré son travail.

 

Mon vieux canapé doit rester

Au début de cette année, j’ai finalement décidé qu’il était temps de prendre soin de mon vieux canapé Elle et de le retapisser. J’ai envisagé d’utiliser du bi-fabriqué en pensant que probablement, si j’utilisais des restes de tissu, je ferais des économies. Au moins pour le tissu ! J’ai contacté ma ressource en ligne préférée, Modern Fabrics, et j’ai cherché dans leur vaste sélection de superbes tissus de créateurs. Je savais que leur inventaire était principalement composé de pièces coupées qui sont idéales pour le rembourrage, surtout si vous n’avez pas besoin de beaucoup de métrage. Par exemple, si vous avez besoin de 6 yards pour une chaise, vous pouvez facilement les trouver là-bas. J’ai eu besoin de 18 yards pour mon canapé en tout.

 

Le Processus

Il fallait que ce soit féminin et courbé, classique mais moderne, lumineux mais élégant, fantaisiste mais simple. Modern Fabrics est ma source en ligne préférée pour les tissus, alors j’ai fait des recherches là-bas.  Ewa chez Modern Fabrics aide toujours en envoyant tous les échantillons tout de suite, elle écoute, elle trouve les meilleures options. Après avoir fait défiler les options, je suis tombée sur un tissu commercial en velours coupé qui avait des volutes modernes dimensionnelles en rose vif et en orange brûlé.

 

 

.