Qui a dit qu’un ventilateur plafond ne pouvait pas être silencieux ? Même si l’appareil est ultra performant, nous pouvons vous assurer que le moteur reste discret et complètement inaudible. Pour comprendre comment cela est possible et surtout comment optimiser l’utilisation de votre ventilateur plafond, poursuivez votre lecture car vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Et lisez bien jusqu’au bout car nous allons vous révéler chez qui vous pourrez à coup sûr trouver le ventilateur plafond silencieux de vos rêves.

Un ventilateur plafond silencieux DC

Pour comprendre d’où provient le silence de l’appareil, il faut détailler le mécanisme de son moteur. En effet, il existe 2 types de moteur pour un ventilateur de plafond. Nous avons tout d’abord le moteur AC, aussi appelé moteur standard. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un moteur qui compose principalement un ventilateur plafonnier. Mais au fil des années, les nouvelles technologies ont joué un rôle dans la conception d’un nouveau moteur pour ventilateur plafond. Les ingénieurs ont peaufiné ledit moteur pour révéler au grand jour le célèbre moteur DC. Ce fameux moteur DC est le saint Graal pour les fabricants de ventilateurs de plafond car ils peuvent désormais proposer des ventilateurs plafond silencieux à leurs clients. Le moteur DC offre la possibilité de doter l’appareil d’une fonction été, hiver, parfois même luminaire et tout ça se contrôle à partir de la télécommande fournie par le fabricant. Nul doute que vous vous faciliterez la vie avec un ventilateur plafond silencieux. Profitez d’un ventilateur plafond silencieux complet avec une fonction luminaire, avec parfois même la possibilité de changer l’intensité lumineuse ou de régler le temps de marche avec une fonction minuterie. Le silence offert par le moteur DC vous permet par exemple d’installer un ventilateur plafond silencieux dans une chambre.

Comment optimiser son ventilateur plafond silencieux ?

Pour maintenir le silence de votre ventilateur, il est essentiel de limiter l’utilisation des grandes vitesses de rotation des pales. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour un grand diamètre de ventilateur. En suroptimisant la taille, la zone d’action de l’appareil sera plus importante alors vous n’aurez pas besoin d’user des fortes vitesses. Point important à préciser, vous réaliserez des économies en utilisant raisonnablement votre ventilateur plafonnier. A savoir que le moteur DC est aussi surnommé moteur à basse consommation. Dans tous les cas, vous ferez des économies sur votre consommation.

Les meilleurs ventilateurs plafond silencieux sur France Ventilateur

France ventilateur

Comme promis, voici le revendeur français de ventilateur de plafond silencieux : www.france-ventilateur.fr. Vous pouvez y retrouver tous les ventilateurs existants sur le marché : ventilateur plafond silencieux, ventilateur plafond avec éclairage, ventilateur de plafond silencieux avec télécommande, ventilateur plafond bois silencieux, ventilateur plafond silencieux sans pale… Il s’agit d’un véritable sanctuaire de ventilateurs de plafond. En exclusivité, vous pourrez bénéficier des conseils et des astuces disponibles sous forme d’article sur le site internet. De plus, vous êtes encouragés à contacter l’équipe de France Ventilateur afin de vous guider dans votre achat. Un projet ? Des envies ? Une rénovation ? Toutes les réponses à vos questions seront fournies par une équipe réactive et prête à vous accompagner sur chaque étape de votre parcours d’achat.