Vente : 6 choses à ne pas oublier lors de la mise en scène d’une maison

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

6 choses à ne pas oublier lors de la mise en scène d’une maison

Laissez toutes les lumières allumées !

Lorsque les acheteurs potentiels se promènent dans votre maison, vous voulez que tout soit transparent et simple pour eux. S’ils doivent chercher le luminaire dans le placard de votre hall ou jouer avec la télécommande du ventilateur de votre chambre, cela pourrait être ennuyeux ou même les rebuter ! Avant chaque visite, parcourez chaque pièce de la maison et allumez toutes les lumières, y compris les lampes. Non seulement cela permet de s’assurer que personne n’a besoin de chercher les interrupteurs, mais cela rend la maison plus lumineuse et accueillante. Pendant que vous y êtes, assurez-vous d’ouvrir tous les stores aussi, la lumière naturelle est toujours un atout. 

 

Faites un nettoyage rapide de la salle de bain

Stockez des produits d’entretien efficace, des lingettes pour donner un coup rapide de dernière minute. Assurez-vous que vos sanitaires soient immaculés et qu’une bonne de propreté inonde la pièce. Ensuite, passez rapidement le balai afin qu’aucun cheveu, qu’aucun poil ne soit visible, puis vérifiez que le couvercle des toilettes reste fermé et que le rideau de douche reste à sa place avant de quitter la salle de bain.

 

Enlever les tapis des petites pièces

C’est particulièrement important si vous avez un nouveau ou beau plancher ! Retirer les tapis des petites pièces telles que les chambres à coucher procure une sensation d’espace, d’ouverture immédiate. Le revêtement du sol apparaît, ce qui agrandit la pièce. Il vous suffira de les remettre à leur place une fois les visites terminées.

 

Faire une bonne première impression

La plupart des acheteurs prennent une décision sur une maison en à peine quinze secondes après avoir franchi la porte. Cela signifie que lorsqu’ils arrivent, vous voudrez vous assurer que les premières choses qu’ils voient leur donnent l’impression d’être chez eux. Veillez à ce que la maison sente bon (sortez régulièrement les poubelles et utilisez quelques désodorisants à brancher pas trop puissants), gardez l’entrée ouverte et bien décorée, puis faites le tour de la maison comme si vous n’y étiez jamais allé. Il est parfois utile de la regarder sous un angle nouveau et de voir si vous remarquez quelque chose que vous avez ignoré ! 

 

Demandez-vous quel message vous envoyez

Les acheteurs n’ont pas beaucoup d’informations sur la façon dont vous vivez dans votre maison, ils émettront donc beaucoup d’hypothèses. Un purificateur d’air dans votre chambre à coucher pourrait laisser croire que vous rencontrez un problème de qualité de l’air dans la maison (alors qu’en réalité, vous êtes peut-être comme nous et l’avez simplement parce que vous aimez le bruit blanc). Des armoires pleines peuvent indiquer qu’il n’y a pas assez de rangement. Un conduit de climatisation sale peut signifier que la maison n’est pas bien entretenue. Passez un peu de temps à analyser ce que vous avez autour de votre maison et le genre de message que cela envoie, vous pourriez être surpris du nombre d’éléments potentiellement rebutants qui traînent sans que nous nous en rendions compte sur l’instant.

 

Une peinture fraîche sur les plinthes 

Ceci s’applique même si vous ne déménagez pas. Des plinthes fraîchement peintes qui annoncent tout de suite  » cette maison est propre  » et bien que votre maison puisse sûrement se vendre sans cela, ce détail représente à lui seul un énorme bonus qui ira loin.