Une recette de spray nettoyant maison à faire en 2 secondes chrono

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

J’ai pour vous aujourd’hui un super spray nettoyant maison au parfum d’hiver, que j’utilise pour nettoyer naturellement ma maison. Il suffit de deux secondes pour faire un nettoyage rapide et sans chichi.

Février est toujours un mois difficile, je trouve. Les horloges reculent en octobre et à partir de là, c’est la joyeuse marche vers toutes les festivités de fin d’année, les lumières scintillantes, la nourriture délicieuse et tout le reste.  Et puis arrive février. Fâcheux février. Bien loin des festivités pour qu’elles ne soient plus qu’un lointain souvenir. Assez loin du printemps pour que l’on ait l’impression que les matins et les débuts de soirée ne seront jamais que sombres. J’ai tendance à trouver que le pire de la météo hivernale semble se produire en février également. J’essaie de changer mon état d’esprit sur l’hiver et j’ai récemment lu un article sur le secret norvégien pour profiter de l’hiver. Il s’avère que les Norvégiens considèrent leurs longs hivers sombres comme quelque chose à célébrer, alors j’essaie d’apporter un peu de cette attitude norvégienne en Écosse.

 

Comment faire un spray nettoyant maison ?

Voici ma recette préférée de spray nettoyant maison avec une touche hivernale, qui peut être préparée en quelques secondes :

Vous aurez besoin :

 

  • Un flacon pulvérisateur de 500 ml ;
  • 500 ml d’eau bouillie refroidie ;
  • 2 cuillères à café de savon de castille liquide ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de pin ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre.

Méthode :

Ajouter les deux cuillères à café de savon castillon liquide à votre bouteille vide (un entonnoir peut aider) et les huiles essentielles. Ajouter ensuite l’eau bouillie refroidie et ajouter le bouchon du vaporisateur.

Agiter doucement, et c’est parti !

Mode d’emploi :

Ce vaporisateur de nettoyage maison est un excellent vaporisateur polyvalent qui peut être utilisé partout dans la maison. Agitez bien avant utilisation pour disperser les huiles et c’est parti. Si vous l’utilisez sur du bois, je recommande toujours de vaporiser le chiffon puis d’essuyer votre surface pour éviter de trop saturer votre bois, car cela pourrait le faire gondoler.

 

Sécurité d’abord

Gardez tous les produits de nettoyage faits maison et leurs ingrédients bruts (en particulier les huiles essentielles) hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Portez des gants pour le nettoyage si vous avez la peau sensible. Certaines huiles essentielles ne sont pas recommandées à proximité des enfants, des animaux domestiques ou pendant la grossesse. Je ne suis pas convaincue, que l’utilisation des huiles essentielles de cette manière hautement diluée pour un produit qui n’est pas ingéré ou appliqué sur la peau ne pose pas de risque, certainement pas plus de risque que l’utilisation de produits de nettoyage conventionnels. Cependant, je vous encourage à faire vos propres recherches et à parvenir à vos propres conclusions quant aux huiles qui vous conviennent, le cas échéant.