Pour une location ou un achat, trouver un mur commercial à Paris si vous êtes novice peut-être difficile. Si vous souhaitez investir dans ce type d’immobilier, c’est encore plus difficile. Plusieurs facteurs entrent en jeu pour faire le bon choix.

Trouver un mur commercial pour votre business

Les bonnes méthodes pour trouver votre mur commercial

Paris, capitale de France, est la ville la plus sûre pour faire décoller un business. Une des conditions est de trouver le bon emplacement. Pour trouver l’endroit idéal, ces méthodes vous seront utiles :

  • Chercher auprès des agences spécialisées dans les murs commerciaux. Qui dit spécialisé, dit plus de chances de trouver la bonne affaire.
  • Faire du porte-à-porte dans la rue ou le pâté de maisons qui vous intéresse. Dans les meilleurs des cas, vous aurez une touche auprès d’un propriétaire qui veut vendre ses murs.

Il existe d’autres méthodes, mais ces deux-là sont les plus sûres pour que vous trouviez rapidement le local qui vous intéresse.

Les critères de sélection

Pour trouver des murs commerciaux à Paris, les agences sont là pour vous aider, mais ça ne fait pas tout. Il faut trouver le local qui répond aux exigences de votre affaire, de vos clients et de vous-même. Regardez la devanture, la terrasse s’il y en a, l’aménagement des pièces à l’intérieur, l’emplacement des sanitaires, du lieu de stockage, etc. Si cela vous convient, vous pouvez faire des petites rénovations comme changer certains revêtements, les luminaires, etc. Et le plus important, le prix. Location ou achat, le rapport qualité-prix doit être acceptable. Bien entendu, le prix sera en fonction de la surface et de l’emplacement du local. Mais cela ne vous empêche pas de faire une bonne affaire.

Trouver des murs commerciaux pour un investissement immobilier

Si vous voulez acheter des murs commerciaux pour en faire un investissement immobilier, c’est-à-dire le louer à un exploitant, il faut aussi trouver le bon. Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs si vous décidez d’acheter :

  • Le marché des murs commerciaux à Paris et spécialement dans votre secteur, comment se porte-t-il ces dernières années et quelles sont les prévisions à moyen et à long terme ?
  • Y a-t-il beaucoup de commerces aux alentours ?
  • Y a-t-il beaucoup de clients chez les autres commerces, peu importe le type de business ?
  • Quel est le prix de vente du local et quel sera le prix de la location ?
  • Le local est-il d’actualité du point de vue décoration et aménagement ?
  • Une remise à neuf est-elle à envisager ?
  • Des travaux sont-ils à prévoir?

Toutes ces questions sont à se poser pour éviter un mauvais investissement. Paris Gestion Immobilier est aussi une possibilité, c’est-à-dire que vous faites appel à une agence pour trouver le local et lui demander conseil pour savoir si ce sera rentable ou non. Cela vous permettra donc de savoir si votre investissement en vaut la peine ou non.