Top 5 des meilleurs revêtements de sols pour votre cuisine

Facebook
Twitter
LinkedIn
mur-en-brique
Sommaire

Il est très courant que les gens soient perdus face au large choix de revêtement de sols possible ! L’esthétique n’est qu’une partie de la décision, vous devez également vous soucier de l’utilisation de la pièce que vous vous apprêtez à rénover. Dans cet article, nous vous donnons le top 5 des meilleurs revêtements de sols.

 

1. Les carrelages céramique imitation plancher

 

Les carreaux de céramique sont depuis longtemps un choix populaire pour le sol de la cuisine en raison de leur résistance et d’un large éventail d’options de style. Lorsqu’ils sont correctement joints et scellés, les carreaux de céramique résistent à tous les déversements dans la cuisine. Comme les carreaux de céramique sont presque durs comme de la pierre, ils résistent bien à la circulation dans la pièce. Sortez des sentiers battus et essayez des styles inhabituels pour le prochain revêtement de sol de votre cuisine. Si vous souhaitez installer des carreaux de céramique dans votre pièce, nous vous conseillons de vous renseigner sur le site internet de Comptoir du Cérame. Cette boutique en ligne propose une large sélection de carrelage en céramique de différentes formes et avec des styles originaux. Vous trouverez de quoi revêtir vos sols avec goût.

 

2. Les revêtements en vinyle

 

Si vous souhaitez quelque chose qui laisse passer l’eau et qui résiste à un trafic intense. Le vinyle fait tout cela, et son installation est rapide. Mieux encore, le vinyle n’a pas de jointures, pour mieux résister à l’humidité et aux déversements. Lorsqu’il s’agit de résistance à l’eau pure, le vinyle est en tête du classement. L’eau peut rester sur le vinyle à l’infini, jusqu’à ce qu’elle s’évapore, sans pour autant endommager le sous-plancher ou le revêtement de sol fini lui-même. Le vinyle est vendu en rouleaux larges. En raison de la lourdeur des rouleaux de vinyle et de la difficulté d’installation, il est préférable de laisser le vinyle entre les mains de professionnels.

 

3. Les carrelages en vinyle

 

Le carrelage en vinyle est le projet de bricolage idéal pour le sol de votre cuisine. Les dalles en vinyle s’installent facilement en décollant simplement le papier arrière et en collant la dalle au sol. D’autres revêtements de sol en vinyle peuvent nécessiter un adhésif distinct. Ces dernières années, les revêtements de sol en vinyle ont beaucoup évolué depuis l’époque des carreaux basiques, blanc ou en fausse pierre. Aujourd’hui, le carrelage vinyle présente des couleurs plus riches et plus profondes et des textures plus réalistes. De plus, les dalles auto-adhésives collent mieux et restent en place plus longtemps, avec moins de bords qui se recourbent.

 

4. Le stratifié

 

En tant que revêtement de sol de cuisine, le stratifié ne figure pas en tête de liste. Le stratifié peut être dur sous le pied et l’eau a tendance à s’infiltrer entre les joints. Néanmoins, si vous souhaitez obtenir l’aspect du bois dans votre cuisine sans utiliser de véritable bois dur, le stratifié n’est pas une mauvaise idée. Il est possible d’obtenir des joints sans colle, mais les joints collés protégeront mieux le sous-plancher et la sous-couche de l’humidité. Le stratifié est une installation assez facile à réaliser soi-même, mais pas aussi facile que les carreaux de vinyle.

 

5. Les parquets contrecollés

 

Les matériaux organiques comme le bois ne sont jamais le meilleur choix pour le revêtement de sol d’une cuisine. L’eau entre en contact avec le matériau organique et, malgré vos meilleures intentions en matière de finition et d’étanchéité, l’eau finit par pénétrer dans les fibres brutes du bois. C’est pourquoi le bois dur massif n’est pas un choix très judicieux pour la cuisine. Nous espérons que ces différentes options présentées vous permettront de faire le meilleur choix pour votre cuisine !