TOP 10 tendances qui régneront dans votre maison en 2021 – eDecorTrends

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

##MD# Des lampes qui sont des œuvres d’art Les tendances de décoration pour 2021 se présentent personnalisées, loin du  » café pour tous  » et avec la capacité de transformer non seulement les pièces mais aussi tout ce qui l’entoure. Elle est courageuse et éclectique, ne perd pas de vue la nature et s’allie avec d’anciens camarades, comme le bois ou les pierres naturelles, et avec d’autres##/MD##
 

 

Voulez-vous recevoir les dernières tendances directement dans votre boîte aux lettres électronique ? 

Les tendances de la décoration pour 2021 se présentent personnalisées, loin du  » café pour tous « … Trouvez votre propre inspiration parmi elles en matière de décoration intérieure pour la maison.

 

1. Vivez le mix

Fun, différent et original. En 2021, la décoration se promène dans sa version la plus audacieuse. Pour ceux qui sont prêts à prendre des risques et ne craignent pas les conséquences, la seule chose qui peut arriver est que l’année suivante vous reveniez au “ décorativement correct “, comme s’il ne s’était rien passé. La décoration ”made in 2021” combine les styles, les matériaux, les formes, les textures et les couleurs, en rompant avec la règle du « tout coordonné ».

 

2. Courbes

En cette année 2021, le mobilier est incurvé pour apporter un plus de douceur et de chaleur aux intérieurs. Ainsi, canapés, poufs, consoles ou tables à manger sont proposés sur une forme ronde, s’intégrant aux espaces avec douceur, avec une touche pleine de style et un certain air féminin. Le Bowy-Sofa de Patricia Urquiola pour Cassina est un exemple clair de design, de fonctionnalité et de beauté.

 

3. Dans des tons sombres

Ce n’est pas que les neutres ont renoncé à leur pouvoir indiscutable de rois de la couleur de la maison, mais plutôt qu’ils laissent la place aux tons foncés afin que ce derniers ne déploient leur magie et donnent aux pièces cette touche audacieuse et glamour. Il s’agit sans aucun doute l’année du côté sombre et profond de la décoration

 

4.  » (RE) GENERATION’

Si le cri de ralliement de cette édition de Maison & Objet 2021, qui se déroule du 17 au 21 janvier à Paris, est ‘(RE) GENERATION’, nous ne pouvons que prévoir une année décorative ‘éco’, avec des intérieurs qui aiment la nature, les matériaux écologiques, les fibres végétales, les plastiques recyclés et une consommation plus responsable. Un exemple, la chaise AI de Kartell fabriquée à partir de matériaux 100% recyclés.

 

5. Finitions audacieuses

Les mûrs reprennent leur version la plus originale avec des revêtements faits de tissus, papiers peints, pierres naturelles de grand format, synthétiques dernier cri ou du verre noir brillant.  » La tendance atteint également la cuisine ou la salle de bains, leur donnant un rôle prépondérant dans la maison et leur apportant un plus de sophistication et de  » glamour « . Le velours noir habille les murs de cette salle de bain faisant du luxe une marque de fabrique, ce qui la différencie et la rend exclusive « , explique Manuel Espejo, designer de l’espace pour Jacob Delafon.

 

6. Le retour du bois

Bien qu’il existe des designers et des architectes d’intérieur qui ne l’abandonnent jamais, le bois revient sur la scène  » déco  » par la grande porte, cette année, en cherchant à créer des intérieurs uniques et élégants. Pour ce faire, il se rapproche des extrêmes : soit sombre, presque noir, soit clair, presque blanc.

 

7. Vert je t’aime…

Vert ! Bien que Pantone ait déclaré le  » bleu classique  » comme la couleur de 2021, cela ne signifie pas que nous devons voir toute la vie (et la maison) en bleu. Le vert léger et poudré, comme la menthe ou la sauge, s’empare de nos environnements sans faire de bruit, mais en devenant l’allié d’une décoration tranquille, en quête de calme. À côté, les teintes pastel se placent, créant des atmosphères aussi cosy que possible.

 

8. Motifs géométriques Taille XL et XXL

Le charme des motifs géométriques trouve une niche parmi les tendances de décoration de cette année, grâce à son pouvoir hypnotique et à sa capacité à donner une touche de personnalité, aussi bien dans les décors nordiques que classiques. Dans cette proposition de l’architecte d’intérieur Manuel Espejo, deux pièces gagnantes de 2021 sont combinées : le paravent et le tissu géométrique bicolore.

 

9. Espaces ouverts et fonctionnels

Conçue et meublée pour vivre. La maison élimine les barrières non seulement entre les pièces mais aussi avec l’extérieur, recherchant une plus grande liberté de mouvement, permettant à ses locataires de prendre le petit-déjeuner au lit, de travailler dans le salon ou de s’asseoir à la table de la cuisine. Pour ce faire, les meubles misent sur la polyvalence et leur côté “pratique”, avec des modèles modulaires et confortables qui combinent plus d’une fonction.

 

10. Des lampes qui sont des œuvres d’art

Pour personnaliser les intérieurs, les lampes deviennent un art, ajoutant à leur fonction naturelle d’éclairage de la maison, celle de décorer et de donner du caractère aux pièces. Nightbloom est le fruit de la collaboration entre Marcel Wanders et Lladró. Réalisée en porcelaine blanche, elle trouve son inspiration dans les pétales d’une fleur qui se balancent doucement au gré de la brise.