Vous êtes à la recherche d’une solution écologique, simple et pratique pour rendre votre espace ouvert plus agréable pendant l’été ? Le store banne est l’un des dispositifs les plus utilisés et les plus plébiscités du moment pour vous apporter confort et simplicité d’utilisation. Au-delà de son aspect écologique, elle demeure de loin la moins onéreuse. Découvrez dans cet article pourquoi le choix d’un store banne est si important.

Un store banne, c’est écoresponsable

Le store banne est un dispositif sous forme de toile qui sert à rafraîchir votre maison et vous procurer une ombre salvatrice pendant l’été même quand les volets sont ouverts. C’est une solution efficace pour vous protéger des rayons solaires et rafraîchir l’air. Il est simple d’utilisation et ne nécessite pas d’énergie pour fonctionner sauf quand il est motorisé. Vous pouvez découvrir dans cet article les différents avantages du store banne : toiles acryliques ou techniques anti UV personnalisables, équipement écologique, économie d’énergie

Les stores bannes sont conçus pour toutes les tailles et toutes les formes afin de se conformer à vos exigences. Ils n’émettent aucune particule de dioxyde de carbone et sont conçus pour la plupart avec des matériaux biodégradables.

Avec le store banne, même s’il est motorisé, vous consommerez beaucoup moins d’électricité qu’avec un climatiseur. Il faut en général une puissance d’à peine 5 à 10 W pour actionner le moteur du modèle. L’entretien de ce dispositif est également très aisé, même pour une personne novice. Il peut être démonté et nettoyé facilement en suivant les instructions du manuel. Vous pouvez entretenir votre store banne avec des produits détergents communs qu’on trouve sur le marché. Il est imperméable et filtre très bien les rayons ultraviolets.

store banne

Les stores bannes sont très pratiques

Comme expliqué plus haut, l’installation d’un store banne ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit d’être un peu bricoleur, de disposer des bons outils et d’avoir une échelle. L’installation des cadres et de la toile vous prendra en moyenne 1 à 2 heures de travail.

Le store banne vous offrira un ombrage continu à n’importe quel moment de la journée. Qu’il soit motorisé ou non, configurer votre store banne ne vous prendra pas plus d’une minute.

Certains modèles de dernière génération sont équipés d’un système de commande à distance. Vous pouvez donc facilement plier la toile de votre équipement même quand vous n’êtes pas à la maison dans le cas où ce dernier est peu résistant aux forts vents. Vous pouvez aussi l’équiper d’un capteur de vent violent qui permet de rabattre automatiquement le dispositif afin de le protéger.

Les stores banne sont efficaces

C’est la solution la plus simple pour un apport de fraîcheur dans votre maison. Ils sont très résistants à l’usure, aux intempéries et parfois aux griffures. Les deniers modèles de stores banne sur le marché sont conçus pour vous offrir une isolation presque totale contre les vents violents, la pluie et le soleil. Grâce à leur longue durée de vie, l’investissement dans ce matériel vous permet de faire des économies sur plusieurs années.