Lorsque l’été pointe le bout de son nez, on pense à une seule chose : profiter du soleil sur la terrasse ou le balcon. Pour un maximum de confort, vous aurez nécessairement besoin d’un store banne. Électrique ou manuel, avec ou sans LED, avec ou sans lambrequin… Le store banne se décline en différents modèles. Une chose est sûre : peu importe votre choix, vous bénéficierez d’une protection optimum contre les rayons UV. Zoom sur cet équipement d’extérieur ô combien indispensable.

L’utilité d’un store banne dans l’espace de vie extérieur

Le store banne est un équipement qui s’adapte facilement à toutes les surfaces : jardin, terrasse, balcon. C’est une solution tout confort pour rester au frais, même sous un soleil brûlant. Équipement incontournable pour l’extérieur détaillé dans cet article, le store banne est une solution d’ombrage classique, pratique et durable.

À l’instar des tonnelles de jardin, des pergolas et des parasols, le store banne permet d’ombrager une partie de votre balcon ou de votre jardin. En revanche, il offre une protection optimale des rayons UV, car le store banne peut en retenir 95%. Il permet d’apprivoiser le soleil en gardant un apport optimal en chaleur et en lumière. En outre, le store banne existe en différents modèles, à choisir en fonction de vos besoins.

store banne balcon terrasse jardin

Le store banne : les avantages

Le store banne ne se contente pas de vous protéger du soleil. Il ne sert pas seulement à remplacer un parasol ou une autre solution d’ombrage. En effet, il assure aussi un rôle d’isolation thermique. Plus concrètement, il permet de réguler la température dans votre logement et de conserver la fraîcheur de l’intérieur. Doté d’un capteur anti-UV, le store banne permet alors de réaliser des économies. Et pour cause, il réduit considérablement vos besoins en climatisation (surtout en période estivale).

Côté pratique, le store banne s’adapte facilement à toutes les dimensions ainsi qu’à tous les styles de maisons. Il résiste très bien aux vents et aux averses. C’est aussi un équipement facile à installer, car il ne nécessite ni accroche, ni gros pied à poser, ni corde pour tendre la voile d’ombrage. Pour finir, le store banne est disponible en dimensions, en couleurs et en modèles très diversifiés.

L’installation d’un store banne : le procédé à suivre

Le store banne s’installe généralement sur la façade de la maison. En plus du confort, il vous protège des regards indiscrets. Certains le considèrent même comme un élément de décoration à part entière dans le jardin ou encore sur une terrasse.

Il est également possible de poser un store banne devant une fenêtre ou une baie vitrée pour apporter une touche d’originalité à votre extérieur. En fonction de votre budget et du confort recherché, vous pouvez installer le mécanisme le mieux adapté à vos besoins : store banne motorisé ou store banne manuel. Pour profiter au maximum de votre store banne et augmenter son confort d’utilisation, n’hésitez pas à ajouter des options supplémentaires telles qu’un détecteur de pluie ou un détecteur de vent.