Six plantes d’intérieur et jardinières à essayer ce printemps

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Après avoir enfin reçu une vraie dose de soleil ces deux derniers week-ends en voyage, je suis vraiment prête à plonger dans le printemps. Et tout en planifiant notre jardin extérieur, j’ai sérieusement envisagé de changer mes plantes d’intérieur également ! Plutôt que de simplement se diriger vers la pépinière locale cependant, cette fois-ci, j’ai décidé de faire quelques recherches d’abord et j’ai trouvé six plantes d’intérieur et jardinières magnifiques pour le printemps ! 

 

Oxalis Trangularis – Trèfle violet 

Nous aimons changer le vert typique de cette plante d’intérieur riche en tonalité aubergine. Les feuilles délicates s’ouvriront et se refermeront au gré de la lumière du soleil, et apporteront un équilibre ludique aux plantes à plus grandes feuilles.

Les plantes de la famille de l’Oxalis sont très appréciées.

 

Begonia Maculata « Wightii » – Bégonia à pois 

Il existe de nombreuses variétés de bégonias, mais ce type inhabituel est notre préféré. Les feuilles tachetées ajoutent du motif (et leur dos est d’un rouge profond !), et en été, elles sortent de jolies fleurs blanches !

 

Ficus Elsatica Verigata – Arbre à caoutchouc 

Les hévéas sont parmi les plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir, mais les feuilles panachées de cette espèce particulière rendent cette plante un peu plus intéressante avec un ton rose subtil aux nouvelles tiges et feuilles. C’est une plante que j’ai déjà mais sur laquelle on me pose toujours des questions. Je la recommande vivement !

 

Pilea Peperomioides – Plante d’argent chinoise 

Connue sous le nom de la plante ‘pass it on’, ces plantes d’intérieur préférées ont été propagées par des amis plutôt que par des pépinières, ce qui les rend un peu plus difficiles à trouver. Leurs feuilles sensibles à la lumière signifient que vous devez faire pivoter la plante toutes les quelques semaines pour une croissance uniforme.

 

Medinilla Magnifica – Orchidée philippine

Appartenant à la famille des orchidées, cela va être une plante pointilleuse, mais un peu d’attention supplémentaire vaut cette beauté ! Si vous êtes aussi obsédé par le rose que nous, votre meilleure chance d’en chasser une pourrait être de demander à votre pépinière locale d’en sécuriser une pour vous.

 

Monstera Deliciosa Variegata – Albino Monstera

Nous sommes tous familiers avec la plante Monstera car elle occupe de nombreux foyers de nos jours, mais cette version panachée avec ses feuilles blanches est un peu plus rare, et – à mon avis – encore plus belle. J’espère mettre la main sur l’une d’elles pour notre bureau !