Résidents belges : et si vous faisiez construire votre maison ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Résidents belges : et si vous faisiez construire votre maison ?

Voilà désormais maintenant de nombreuses années que vous l’attendiez, mais votre rêve va enfin se réaliser : vous allez devenir propriétaire de votre logement principal en Belgique. De ce fait, terminé la vie en appartement, vous allez enfin pouvoir profiter de la vie dans une maison. Cependant, un dilemme se présente à vous : devez-vous acheter dans l’ancien, ou plutôt investir dans le neuf ? Bonne nouvelle, vous pouvez déjà faire les plans de votre maison : nous allons vous montrer que faire construire sa maison présente des avantages loin d’être négligeables.

Les avantages de faire construire sa maison neuve

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités belges : vous pourriez avoir droit à des primes pour la construction de votre maison. Peut-être ne le savez-vous pas, mais cela pourrait vous faire gagner plusieurs milliers d’euros sur votre budget ! Une fois ceci fait, vous allez pouvoir vous projeter dans votre future maison… Car, oui, c’est aussi ça que de faire construire une maison : vous profiter d’une feuille blanche pour la faire construire, et donc qu’elle ressemble le plus possible à ce dont vous avez envie ! C’est d’ailleurs le premier avantage à faire construire une maison neuve : vous pouvez faire ce que vous voulez en termes d’agencement. Bien entendu, il y aura toujours des contraintes (budget, environnement…), mais beaucoup moins que dans l’ancien.

L’autre avantage de notre article du jour, c’est que vous allez bénéficier des normes de construction les plus récentes. Ainsi, au-delà du fait que vous vous éviterez certainement des travaux de rénovation qui peuvent durer des mois, voire des années, vous aurez à votre disposition une maison des plus isolées. À l’heure où les coûts liés à l’énergie sont de plus en plus importants, c’est une excellente nouvelle pour votre budget : les factures d’énergies seront moins élevées, et vous pourrez réaliser des économies. D’ailleurs, nous ne parlerons pas que de l’isolation thermique, mais aussi de l’acoustique. Avec une maison neuve et ses normes exigeantes, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles : le bruit de l’extérieur aura du mal à vous déranger, notamment par rapport à ce que vous pourriez vivre dans de l’ancien.

Bref, vous l’aurez compris, faire construire sa maison, c’est avant tout un investissement sur le long terme : au-delà de la qualité de vie supérieure, vous pourrez profiter des économies d’énergie qu’elle vous apporte tout en capitalisant sur un bien immobilier qui prendra de la valeur au fil des années…