Une panne de serrure peut survenir à tout moment en raison de l’obsolescence du système ou d’un dysfonctionnement. Dans ce cas, il est urgent de procéder au remplacement de la serrure. Les marques disponibles sur le marché sont toutefois nombreuses, il n’est donc pas simple de faire un choix. Pour vous aider, voici 4 marques de serrures dont les modèles offrent des garanties de sécurité et de durabilité.

Fichet, des serrures de qualité

Depuis 1825, la marque Fichet s’est installée sur le marché des serrures. Reconnue pour la qualité de ses produits, elle n’a pas tardé à acquérir une reconnaissance après des professionnels et particuliers. Le temps lui a permis de s’étendre à l’international, au point de devenir l’un des leaders du domaine.

Les serrures de la marque française répondent à la certification A2P. Elles sont conçues et étudiées pour résister au sciage, au crochetage, au perçage, etc. Vous trouverez ces différents types de serrures chez Fichet. Pour remplacer votre serrure par un modèle Fichet, demandez de l’assistance auprès d’un serrurier pour ne pas faire d’erreur lors du montage.

Vachette, la marque de serrure légendaire

Les fabricants de serrures français ont mondialement su s’imposer dans l’industrie de la serrurerie. Vachette est également une marque d’origine française qui a une forte renommée. Signalons tout de même que depuis 2010, l’entreprise est entrée dans le giron du groupe suédois Assa Abloy.

Les serrures Vachette sont appréciées pour l’esthétique et la robustesse qu’elles offrent. Elles résistent en effet aux agressions de toutes sortes et permettent d’assurer la sécurité des maisons, bureaux, établissements publics, etc. L’une des nouveautés avec Vachette, c’est la mise sur le marché de serrures connectées. Avec cette gamme de produits, vous pouvez ouvrir et fermer votre porte avec un smartphone, une télécommande ou vos empreintes digitales.

serrure ; marque de serrure

RR Brink, la sécurité avant tout !

Si vous êtes très précautionneux lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre maison, vous pouvez choisir la marque de serrure RR Brink. Cette entreprise fabrique en effet des serrures pour des prisons américaines. Vous imaginez certainement la garantie de qualité qu’elle offre. Pour renforcer la sécurité dans votre maison, vous pouvez opter pour un modèle à mortaiser.

Ce type de serrure possède un noyau ultrasolide et rend ainsi les effractions par crochetage ou sciage extrêmement difficiles. Signalons que malgré la sophistication de serrures RR Brink, leur remplacement n’est pas coûteux. Pour éviter de payer une somme d’argent irraisonnable pour remplacer une serrure, faites appel à un serrurier de bonne réputation.

Schlage, serrures classiques et connectées

Schlage est l’une des marques auxquelles vous devez penser quand il s’agit de remplacer une serrure. Cette entreprise américaine a, à son actif, plus d’un siècle d’expérience en fabrication de serrures. Ses modèles sont connus pour la résistance qu’ils offrent en cas de tentatives d’effraction. Ils sont difficiles à crocheter et à faire sauter par la force.

Les serrures Schlage sont commercialisées dans des quincailleries un peu partout en France, et sont disponibles en diverses gammes. La marque propose également depuis quelque temps des modèles connectés. Ces derniers peuvent être gérés à distance grâce au téléphone et au dispositif Nexia Home Intelligence.