Règles de décoration : Combien de textiles devez-vous utiliser dans chaque pièce ? 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Je regardais une émissions et il a été mentionné qu’à la fin d’un relooking, il a généralement été utilisé environ 10 à 14 textiles de tissu dans chaque pièce.

Et comme le suggère le titre de ce post, cela m’a totalement surpris. Cela ne vous semble-t-il pas beaucoup ? Bien sûr, c’est une experte lorsqu’il s’agit de superposer des imprimés et des motifs, mais je ne pouvais pas imaginer qu’un « Jean ordinaire » se rende dans un magasin de tissus et en sorte avec 10-14 échantillons qu’il va combiner. Mais j’ai ensuite réalisé qu’elle comptait le tissu d’ameublement des chaises, des canapés et des têtes de lit, ainsi que les rideaux et une tonne de coussins d’appoint. Donc, tout en végètant dans le salon à 23 heures en regardant cette même émission, j’ai regardé autour de moi et j’ai compté tous les tissus qui sont chez moi

 

Le tissu gris foncé (il vient d’Ikea) = 1

 

Le siège en faux cuir de notre chaise de bureau = 2

 

Les rideaux (provenant d’Ikea en avril) = 3

 

Le tissu semblable à du lin sur l’ottoman = 4

 

La fausse peau de mouton drapée sur l’ottoman = 5

 

Les oreillers zébrés verts = 6

 

Les oreillers imprimés que j’ai tachés de thé = 7

 

Les oreillers en feutre texturé = 8

 

L’oreiller en branches (provenant d’Ikea il y a quelque temps) = 9

 

Le coussin en fausse vache (de chez Ikea il y a quelque temps) = 10

 

Le coussin en mohair shag = 11

 

Les oreillers métalliques doux de couleur champagne = 12

 

Douze ! Qui l’eut cru ? D’accord, beaucoup de ces tissus sont plus ton sur ton/texturés que des motifs vifs (grâce au tapis coloré et à l’art en cours). Mais c’est vraiment intéressant de penser que nous avons en quelque sorte inconsciemment mélangé tous ces matériaux ensemble.

 

Donc, ça m’a amené à me demander combien de tissus vous avez en cours dans votre espace de vie. Est-ce que c’est dans cette fourchette de 10 à 14 ? Beaucoup plus bas ? Beaucoup plus haut ? Pour une raison étrange, je meurs d’envie de savoir comment les choses s’empilent chez tout le monde.