Quels travaux d’amélioration de l’habitat peuvent s’autofinancer ? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#MD##Nous voulons tous que notre maison soit équipée des meilleures installations et des meilleurs gadgets pour nous donner la meilleure qualité de vie possible, mais tout coûte de l’argent et la règle générale est que plus l’équipement est sophistiqué, plus il est coûteux.##/MD##
 

 

Nous voulons tous que notre maison dispose des meilleures installations et des meilleurs gadgets pour nous offrir la meilleure qualité de vie à la maison, mais tout coûte de l’argent et la règle générale est que plus l’équipement est sophistiqué, plus il est coûteux. Cela étant dit, certaines améliorations de la maison peuvent permettre d’économiser suffisamment d’argent pour se payer elles-mêmes avec suffisamment de temps.

En raison du coût initial élevé, vous aurez toujours besoin d’un certain capital pour faire la plupart de ces choses, mais jetons un coup d’œil à celles qui peuvent se payer elles-mêmes, et si oui, combien de temps elles prennent pour le faire.

 

Panneaux solaires

Les panneaux solaires sont probablement la forme d’amélioration de la maison la plus chère et la plus high-tech qui prétend vous faire économiser de l’argent. Les panneaux peuvent coûter entre six et dix mille livres, selon la taille, mais les gens voient généralement un retour sur investissement dans une dizaine d’années. Pour cette raison, il n’y a vraiment aucun intérêt à s’en procurer à moins d’être très sûr que vous durerez plus longtemps qu’eux.

Les panneaux solaires gratuits sont une option, bien que vous remboursiez cet investissement sur une très longue période – jusqu’à vingt-cinq ans – et pendant cette période, vous ne bénéficiez que des économies d’énergie, pas de l’argent de retour provenant de la vente d’électricité.

 

Isolation des murs et du toit

L’isolation des murs et du toit par cavité est probablement la forme d’amélioration la moins chère de la liste, et peut être réalisée pour quelques milliers de livres. Il est assez difficile de quantifier le retour sur investissement que vous obtiendrez en la faisant, mais c’est aussi la plus visible physiquement. Si vous avez déjà vécu dans une maison sans isolation des murs creux et du toit, vous remarquerez à quelle vitesse la chaleur part une fois qu’elle a été coupée.

 

Nouvelles fenêtres et portes

Selon la page EcoGain Windows sur www.anglianhome.co.uk, le remplacement d’une maison moyenne de trois chambres à coucher de fenêtres à simple vitrage par leurs fenêtres EcoGain à double vitrage peut donner une économie annuelle de 150 à 300 Euros selon les fenêtres d’origine.

Considérant que vous pouvez dépenser jusqu’à 2000 Euros, il a un retour similaire dans le temps d’investissement des panneaux solaires à environ dix ans.

Bien que cela ne vaille peut-être pas la peine d’investir dans des panneaux solaires si vous êtes là pour une période plus courte, vous devez considérer que de nouvelles fenêtres et portes augmenteront la valeur de la maison jusqu’à 1000 Euros et peut-être même plus. Par conséquent, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’investir dans des fenêtres à double vitrage de toute façon pour vous assurer de passer le meilleur moment pendant votre séjour.

 

 

Le partage, c’est la bienveillance !

12 partages

Share Tweet Pin

Vous aimerez peut-être aussi :

Comment garder votre maison propre et …

10 dispositifs de sécurité dont votre maison a besoin si vous …

Comment garder vos voisins heureux lorsque …