Quelle distance entre un chenil et une habitation ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Certains propriétaires n’auront pas le choix lorsqu’il s’agira de loger leur chien. Il existe trois solutions pour héberger un chien : à la maison, dans un chenil (avec d’autres chiens de chasse) ou quelque part entre les deux (une partie du temps au chenil et une partie à la maison).

 

Le chenil pour bien loger un chien 

 

Comme vous pouvez le voir sur Polytrans.fr, l’endroit où est logé un chien doit être confortable pour l’animal. Ceci est particulièrement important dans le cas des chenils. Un chenil doit le protéger du froid et de l’humidité ainsi que du soleil et de la chaleur. Il doit être situé à une distance d’au moins 100 mètres de la maison. Sa conception doit empêcher les puces et les tiques de boucler leur cycle de reproduction. Des aspects du comportement du chien et de sa relation avec ses congénères doivent être pris en compte. Si le chenil ne répond pas à ces exigences minimales, le chien ne sera pas à l’aise et sera stressé par le fait d’y vivre. Ses performances seront moindres, la susceptibilité aux maladies sera accrue et la consommation d’aliments augmentera. La construction d’un chenil bien construit est moins coûteuse. Il faut simplement savoir comment bien l’effectuer, en commençant par une chose simple mais très importante : l’orientation du chenil lui-même. À cet égard, l’avis d’un expert, tel qu’un vétérinaire, peut être extrêmement utile.

 

Autres exigences pour les chenils

 

Le test décisif est très simple : observez si les chiens entrent volontairement dans le chenil pour dormir. En général, les chenils de haute qualité sont conçus avec un grand espace, où les chiens passent beaucoup de temps en liberté. Un autre point très important est celui des zones de loisirs ou des parcs. Lorsqu’ils sont en liberté pendant un certain temps, ils vont volontairement au chenil, car ils s’y sentent plus à l’aise. Par conséquent, si le chenil n’est pas confortable, vous ne pouvez pas le comparer à un foyer. Mais s’il est bien fait, de nombreux dresseurs pensent que les chiens le préfèrent aux autres types de logement. Ils pensent qu’il y a des chiens qui ont besoin de se « déconnecter » de leur maître et de ses exigences. Et le chenil devient un espace d’intimité et de tranquillité.

 

Avantages d’un chenil

 

Lorsqu’un chien vit avec des humains dans une maison, que ce soit un appartement ou une maison de campagne, le confort n’est pas un problème. Les maisons sont chaudes en hiver, fraîches en été et plus que confortables pour un chien.

Les problèmes des chiens vivant avec leur maître ont d’autres origines. La plupart des chiens d’appartement ne partagent pas leur maison avec d’autres animaux. Lorsque les propriétaires doivent aller travailler, ils peuvent passer beaucoup de temps seuls. Les chiens sont des animaux sociaux. Ils aiment être avec d’autres chiens et d’autres personnes. N’importe quel chien préférerait être avec d’autres chiens et combler le besoin qu’il ressent d’appartenir à une meute plutôt que de profiter du « luxe » que nous, les humains, avons dans nos maisons et qui nous semble si important.