Quel type de mousse est utilisé pour soulever le béton ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Il est normal que l’allée soit irrégulière et s’enfonce, surtout sur les plateaux qui sont irréguliers. Il peut être dangereux de se trouver dans un environnement où le béton s’enfonce. Non seulement cela fait trébucher les gens et cause des dommages aux véhicules, mais cela peut aussi être une horreur pour les yeux. Il est important d’être méticuleux lorsqu’il s’agit de s’assurer que votre allée est plane pour de nombreuses raisons de sécurité, car il peut arriver que cela affecte également la valeur de la propriété. Pour résoudre ce problème et niveler le béton, comment comptez-vous vous y prendre ? Une façon moderne et simplifiée de régler les problèmes de surfaces inégales est de soulever le béton avec de la mousse. Fini le temps où les propriétaires doivent encore dépenser des milliers à payer en matériaux et en main d’œuvre pour réparer les défauts du béton. Cette mousse de qualité industrielle est différente des mousses à pulvériser de première génération. Vous pouvez utiliser ce type de mousse plus efficacement pour niveler le béton des allées, des patios et même des trottoirs, ou des surfaces qui reçoivent un poids quotidien et sont sujettes à la diminution rapide de l’intégrité structurelle.

 

Utilisation industrielle du polyuréthane

Le polyuréthane est maintenant couramment utilisé pour construire le coffrage qui élève et nivelle le béton. En raison de sa préparation et de sa composition chimique, il peut se développer dans l’espace ou les interstices où il est injecté. Il s’agit d’un traitement peu invasif. Le béton est percé de minuscules trous de la taille d’une pièce de dix cents et le pistolet d’injection de mousse de polyuréthane est utilisé sous pression pour appliquer la mousse dans les trous percés. La mousse durcit rapidement, ce qui vous permet de marcher et de conduire dessus peu de temps après le traitement.

La méthode de la mousse donne une finition propre et un coût moins élevé

La seule exigence pour soulever une dalle de béton avec de la mousse de polyuréthane est de percer des trous dans le béton. L’entrepreneur peut percer ces trous rapidement et efficacement tout en évitant un désordre bâclé. À l’aide d’un raccord mécanique, vous pouvez également canaliser la mousse sous la dalle, ce qui est moins invasif. Dans la plupart des cas, les entrepreneurs peuvent effectuer cette procédure sans renverser quoi que ce soit.

Le nivellement du béton à l’ancienne est plus coûteux

Le mudjacking ou injection de matériau ou toute autre méthode à l’ancienne pour régler les problèmes de niveau du béton comprend le forage de nombreux trous et la canalisation d’une boue sur le site. La boue doit être mélangée sur place, ce qui peut être une procédure désagréable. Bien que les entrepreneurs qui utilisent cette méthode soient responsables du nettoyage, le processus prend du temps et augmente les dépenses de main-d’œuvre une fois terminé. Ce ne sera pas un problème si vous utilisez de la mousse au lieu du béton.

En conclusion

Même les dalles de béton les plus méticuleusement placées finiront par se tasser. Historiquement, la seule façon pour les propriétaires de restaurer ces dalles était de recourir à un processus appelé  » mud jacking « . Aujourd’hui, un nombre croissant de propriétaires utilisent la mousse de polyuréthane. L’injection de mousse de polyuréthane est fréquemment capable de réparer même les dalles de béton gravement endommagées. Les propriétaires devraient organiser des inspections avec des entrepreneurs spécialisés avant de supposer que leurs allées ou leurs routes nécessiteront une reconstruction coûteuse. Ils économiseront du temps, de l’argent et des maux de tête grâce à l’injection de mousse, ce qui vaut bien le temps et les efforts nécessaires pour trouver un entrepreneur qualifié, car il peut également recommander le meilleur type de mousse pour tout travail de réparation du béton.