Une vitre qui se casse, ça ne prévient pas. Lorsqu’un tel dommage survient, une réparation s’impose pour votre propre sécurité. Il est possible d’essayer de le faire soi-même, mais pour exclure le risque d’éventuels accidents, il est préférable de faire appel à un vitrier professionnel. Pour cette deuxième option, vous feriez bien de vous octroyer les services d’un agent agréé. Dans cet article, nous vous disons pourquoi.

L’intervention rapide et efficace d’un vitrier agréé

Lorsque vous pensez à comment faire réparer une vitre cassée, il est important de faire appel à un service de vitrerie efficace et rapide. Avec un vitrier professionnel agréé, vous avez la certitude que vos vitres dégradées seront remplacées rapidement et conformément aux normes de sécurité propre au secteur du bâtiment. Une entreprise professionnelle peut par exemple mettre à votre service en région parisienne et en Île-de-France, tout un panel de services de réparation des vitres brisées à des prix convenables.

Que ce soit pour s’occuper d’une porte, remettre à neuf un double vitrage endommagé ou la baie vitrée, des professionnels peuvent vous apporter en 24h la solution idéale. Une équipe de vitriers compétents est mise à votre disposition pour se charger promptement des travaux de mise en sécurité et de maintenance de vos vitrines.

serrurier agréé

Un vitrier agréé pour une prise en charge de l’assureur

Pour remplacer ou réparer une vitre, les dépenses ne sont généralement pas des moindres. Cependant, elles peuvent être payées par votre compagnie d’assurance habitation lorsque vous déclarez l’incident auprès de votre assureur après avoir nettoyé et sécurisé les lieux. Ceci vous permet d’obtenir l’accord de la maison d’assurance pour les travaux de réparation. Vous devez alors étudier et valider avec l’assureur le budget que votre artisan-vitrier agréé vous transmettra.

Mais il faut savoir que pour bénéficier d’une telle prise en charge, vous devez contacter un vitrier agréé. Il est alors impératif de recourir aux prestations d’une agence agréée par les maisons d’assurance.

Un vitrier agréé pour ne pas payer de franchise

En assurance habitation, il existe un seuil financier duquel aucun dédommagement ne peut être accordé à l’assuré. C’est la franchise, un terme contractuel qui peut être simple ou absolu selon les conditions. Elle désigne le montant non remboursable par l’assureur et qui demeure à la charge de l’assuré après une catastrophe naturelle, un incendie

Une franchise simple est déterminée par rapport au montant des dégâts. Lorsque celui-ci dépasse le seuil établi par la franchise, les travaux de réparation sont entièrement pris en charge par la compagnie d’assurance. Mais, quand le montant est en dessous de ce seuil, aucune somme n’est payée à l’assuré.

Pour ce qui est de la franchise absolue, elle est à chaque fois prélevée de l’indemnité, quel que soit le coût des dégâts. Ainsi, lorsqu’il arrive que le montant du sinistre dépasse la franchise, c’est la différence entre les deux sommes que l’assuré reçoit comme indemnité.

Face à cette réalité, les prestations d’une entreprise de vitrerie sont d’autant plus à privilégier. Une structure pareille peut vous offrir la possibilité de bénéficier d’un remboursement de la franchise.

En somme, il y a beaucoup d’avantages à passer par un vitrier agréé pour réparer ou remplacer vos vitrines. Contactez alors celui qu’il faut en cas de besoin.