Pourquoi vos projets domestiques échouent et comment éviter cela ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Pourquoi certains projets ne vous font-ils pas plaisir lorsque vous les terminez ? Pourquoi n’êtes-vous pas satisfait ? Et pourquoi n’arrivez-vous pas à mettre le doigt sur ce qui ne va pas pour pouvoir le réparer ?

Le résultat ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez. Généralement, c’est parce que vous n’avez jamais clarifié ce que vous vouliez vraiment en premier lieu.

En gestion de projet, nous appelons cela les critères de réussite. C’est la façon dont vous savez si le projet a été un succès. Vous ne le décidez pas à la fin, vous le décidez au début. De cette manière, vous savez tout le long ce que vous visez et ce qu’il faudra faire pour y arriver.

 

Prévenir la déception

Disons que vous prenez 5 minutes pour réfléchir à la raison pour laquelle vous voulez peindre un mur focal et à ce que vous ne voulez pas qu’il se passe si vous peignez un mur focal.

Vous voulez que votre mur focal attire les gens dans la pièce et la rafraîchisse sans peindre tous les murs. Par contre, vous ne voulez pas qu’il ait l’air trop audacieux ou rapetisse la pièce.

C’est votre critère de réussite. 

 

Obtenir le résultat que vous voulez

Vos critères de réussite guident votre projet. Ce que vous prévoyez de faire, comment vous vous adaptez en cours de route et comment vous vous sentez par rapport au projet à la fin.

Les critères de réussite transcendent les choses dont nous nous inquiétons habituellement dans les projets, comme le temps et l’argent.

Parce qu’il importe peu de savoir combien de temps cela prend, combien vous dépensez ou combien vous économisez, si ce n’est pas un succès.

Si cela ne répond pas à vos attentes, alors vous pourriez aussi bien ne pas l’avoir fait.

Les critères de réussite vont au cœur de la raison pour laquelle vous faites le projet et vous aident à prendre des décisions pendant le projet.

De nombreux projets ne se terminent jamais ou ne répondent pas aux attentes, parce que vous ajoutez choses et en changez sur un coup de tête pendant le projet.

Si vous avez des critères de réussite, vous vous y référez avant de faire des changements.