Pourquoi opter pour une dalle en béton lissé ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
entreprise travaux public
Sommaire

Initialement utilisées sur les surfaces industrielles et dans les centres de santé, les dalles en béton lissé, peu à peu, gagnent le ménage des particuliers. En effet, elles se laissent facilement intégrer, que ce soit au niveau de la terrasse, à l’intérieur, au niveau du garage, etc., et offrent même la possibilité à l’imagination artisanale de s’exprimer. Par ailleurs, ce revêtement qui semble bien se plier aux exigences de confort et de bien-être des futurs propriétaires demeure paradoxalement méconnu de nombreux français. A cet effet, qu’est-ce qu’une dalle en béton lissé et pourquoi en faire l’option ? Nous vous invitons à tout savoir dans cet article.

En quoi consiste une dalle en béton lissé ?

Une dalle en Béton lissé est une plaque généralement horizontale d’une surface moyenne ou importante (le plus souvent). Sa réalisation fait intervenir des granulats de quartz rajoutés à la recette du béton traditionnel avec un soupçon « d’hélicoptère » pour tout polir. Aussi appelée plancher béton lissé ou poli, elle se différencie des dalles ordinaires par son aspect décoratif. Par ailleurs, ses couleurs n’ont de limites que l’imagination du décorateur. Applicable à l’intérieur tout comme à l’extérieur, elle s’apprécie mieux une fois le chantier achevé. Parmi les méthodes les plus utilisées pour sa réalisation, on peut noter « l’enduit » ou la « méthode traditionnelle ». Tout dépend de la surface et des exigences du client.

Quels sont les avantages d’une dalle en béton lissé ?

Le choix d’une dalle en béton lissé pour un bâtiment présente des avantages non négligeables qu’il convient d’énumérer.

dalle beton lisse

La dalle en béton lissé : un choix économique

Généralement, ce qui préoccupe la majorité des contribuables en ce qui concerne l’acquisition d’un matériel ou l’adoption d’une mode est l’aspect économique. Sur ce plan, la réalisation d’une dalle en béton lissé est connue pour susciter moins de dépenses. Pour être on ne peut plus clair, la dalle en béton lissé ou poli est économique en comparaison à la pierre naturelle ou même au bois, par exemple.

La dalle en béton lissé : la touche d’esthétique

Cet avantage est celui qu’apprécient beaucoup de consommateurs. En effet, la dalle en béton lissé apporte indéniablement une touche d’esthétique, voire de modernité à la maison, même ancienne. Ce côté des dalles en béton lissé n’est plus à présenter aux paysagistes ni aux architectes.

La dalle en béton lissé : une facilité d’entretien

Un peu d’eau savonneuse et une serpillère et c’en est fini. La dalle en béton lissé, comparée aux autres matériaux, est facile d’entretien. Mieux, elle n’est pas salissante et résiste bien aux intempéries.

La dalle en béton lissé : un gain de temps

La réalisation d’une dalle en béton lissé est également économique en matière de temps. Deux jours en moyenne de travail et elle est prête à l’usage. Bien évidemment si l’ouvrage est confié aux professionnels ! L’on ne saurait dire si une réalisation DYS peut permettre d’obtenir ce résultat. Comme on peut le voir, l’option d’une dalle en béton lissé peut simplifier la vie.