Pourquoi louer un monte-meuble ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Déménagement

Qu’il s’agisse d’un déménagement d’entreprise ou d’un déménagement de particulier, l’usage de monte-meubles s’avère indispensable ; notamment lorsqu’il faut meubler une pièce située à un étage supérieur ou difficile d’accès. Il est cependant difficile d’en procurer un spécialement pour soi, sauf pour un mégaprojet. Le meilleur moyen pour l’avoir à son service est d’en négocier en location. Quels avantages avez-vous à louer un monte-meuble ? On vous répond dans cet article !

Qu’est-ce qu’un monte-meuble ?

Nombreux sont ceux qui le voient à l’œuvre, mais peu savent réellement ce que c’est. Un monte-meuble est en fait une rampe élévatrice à moteur, dotée d’une plateforme et servant pour les déménagements. En d’autres termes, c’est un appareil conçu pour faire monter des objets volumineux et lourds, habituellement installé sur un véhicule. Il existe différents types de monte-meubles :

  • Le monte-meuble électrique ;
  • Le monte-meuble tracté ;
  • Le monte-meuble autoporté.

Quels avantages avez-vous à louer un monte-meuble ?

Comme mentionné tantôt, à moins que vous ayez un mégaprojet, il serait inutile de vous doter définitivement d’un monte-meuble juste le temps d’un déménagement. Le meilleur moyen reste la location. Pourquoi ? La réponse dans les lignes à suivre.

Gain de temps

Gagner du temps est l’une des premières choses à laquelle on pense quand il s’agit de déménager. Ça tombe bien, car la location de monte-meubles répond aisément à ce principe. En louant cet appareil, vous gagnez du temps dans la disponibilité immédiate du monte-meuble pour rapidement vous servir. De plus, vous n’aurez plus à démonter les meubles comme c’est le cas à l’accoutumer pour un déménagement en camion. Autre preuve du gain de temps, vous n’aurez plus cette fois-ci besoin de faire des aller-retour incessants dans les escaliers pour déplacer vos meubles et finir complètement épuisé à la fin.

Sécurité des meubles et des personnes

En louant un monte-meuble, vous garantissez votre sécurité propre, mais aussi celle de vos meubles. Si vous avez l’expérience du déménagement, vous savez alors comment il est risqué de transporter un canapé en traversant les escaliers. Le risque de trébucher est bien trop grand ; en plus, on n’est jamais à l’abri d’un verre cassé, d’un luminaire brisé pendant le déplacement des gros cartons ou pire, d’un frigo abîmé par l’étroitesse de l’escalier. Louer un monte-meuble, c’est s’épargner tous ces problèmes.

Préservation de votre portefeuille

La facturation de la location d’un monte-meuble s’opère selon le temps d’utilisation et de manœuvre. Mais soyez rassurés, il n’est pas aussi onéreux que les montants exorbitants que vous avez l’habitude d’entendre. Chez Monte-Meubles-TDK par exemple, vous pourrez louer des monte-meubles à partir de 100 euros. De plus, la plupart des structures de locations permettent à leur technicien de vous donner un coup de pouce dans l’organisation interne de votre pièce. Vous réduisez de ce fait le coût de la main-d’œuvre.

Répondre aux obligations de copropriété

Si vous comptez déménager en copropriété, le syndic de cette dernière peut vous contraindre à l’usage d’un monte-meuble. Quelles que soient les raisons évoquées pour cette obligation, vous n’aurez autre choix que de vous y soumettre une fois le contrat signé. Et quoi de mieux qu’une location de monte-meubles pour répondre aux exigences de votre nouvel environnement !