La fosse septique sert à récupérer les eaux usées. Appelé aussi fosse toutes eaux, elle récupère l’eau des toilettes, de la salle de bains, de la cuisine. Elle reçoit aussi bien les matières solides, que les eaux sales ou le papier. Un dysfonctionnement peut aboutir à un débouchage de canalisations.

La vidange d’une fosse septique qu’est-ce que c’est ?

La vidange d’une fosse septique requiert une grande expertise dans le domaine. Il faut faire appel à un expert. A l’aide de son camion compartimenté, il va pouvoir effectuer la vidange de la fosse.

Pourquoi vidanger sa fosse septique ?

La vidange de fosse septique est un procédé régulier, car le procédé de digestion anaérobique doit se faire dans d’excellentes conditions. Quand le volume de boues est conséquent, alors il n’y aura pas de procédé de liquéfaction et de changement possible. De plus, tout le système pourra être bouché. Selon la loi, il faut vidanger sa fosse tous les 4 ans.

Comment vérifier si la fosse est pleine ?

Avant de joindre un professionnel pour la vidange de sa fosse, vous devez rester alerte des signes qui indiquent qu’elle est pleine : la remontée des eaux ou les mauvaises odeurs. Pour éviter ce souci, vous pouvez :

Comment se passe la vidange de la fosse septique ?

 

Afin de vidanger sa fausse, il faut joindre un professionnel validé par l’Etat. La vidange se fait tous les 3 à 4 ans. Quand vous ferez vider la fosse, un camion effectuera le travail. Par contre, au préalable, il faut un contrôle complet du système. Une fois la vidange faite, le professionnel vous donnera un bordereau de suivi de matière de vidange, à garder précieusement avec soi.