Pourquoi choisir des accessoires chromés pour votre salle de bains ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Le chrome est généralement le métal de choix pour les accessoires de salle de bains, avec tout, des robinets aux porte-savons, disponibles dans ce métal. Si vous vous demandez pourquoi le chrome est si populaire dans les salles de bains, lisez la suite.

 

Il a fière allure

On ne peut nier qu’un robinet chromé étincelant et les accessoires associés ont fière allure dans une salle de bains. Le métal donne une impression de propreté grâce à sa finition brillante et, lorsqu’il vient d’être poli, il peut presque étinceler.

Le chrome est particulièrement adapté aux salles de bains contemporaines, mais des éléments chromés soigneusement sélectionnés peuvent également fonctionner avec un décor d’époque, à condition d’opter pour des articles au design plus ancien (comme les robinets avec une tête en croix, par exemple).

Les accessoires de salle de bains assortis en chrome sont faciles à trouver, vous pouvez donc apporter un sentiment de continuité à votre espace sans trop de difficultés. Le chrome fonctionne également avec divers schémas de couleurs, des blancs unis et des teintes pâles aux couleurs plus audacieuses et aux nuances plus vives, de sorte que vous pouvez redécorer votre salle de bains sans avoir à vous soucier de remplacer tous vos accessoires.

 

Il est facile à nettoyer

Une autre raison importante pour laquelle le chrome est un choix de premier plan dans les salles de bains est qu’il est facile à nettoyer. Il vous suffit d’essuyer les marques ou les taches avec un chiffon humide avant de le polir avec une serviette sèche. Cela devrait signifier que tous vos accessoires en chrome brillent en un rien de temps.

Vous n’avez pas non plus besoin d’utiliser des produits de nettoyage spécialisés pour redonner à vos articles en chrome leur meilleur aspect : un simple nettoyant tout usage est plus que suffisant pour ce travail.

Si vous laissez vos accessoires en chrome pendant un certain temps sans en prendre soin et que vous remarquez que des taches de rouille commencent à apparaître, ne vous inquiétez pas, car il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour résoudre le problème. La meilleure façon d’enlever la rouille du chrome est d’utiliser une substance acide – les articles ménagers comme le vinaigre ou le jus de citron fonctionnent généralement bien.

Vous pouvez imbiber un chiffon avec l’un de ces liquides et l’utiliser pour nettoyer vos accessoires chromés, ou alternativement (si c’est possible) vous pouvez les laisser toute la nuit dans un bol de vinaigre pour aider à se débarrasser des taches tenaces.

 

Il est durable

Le chrome est un matériau très durable et, pour la plupart, il est relativement résistant à l’humidité. Comme vous pouvez le voir dans le point ci-dessus, même si quelques petites taches de rouille se forment sur certains de vos équipements de salle de bains, vous devriez être en mesure de les éliminer sans trop de tracas.

Par exemple, les étagères en fil de fer chromé sont l’un des meilleurs produits de rangement que vous pouvez obtenir pour une salle de bains, car les espaces entre les fils favorisent la circulation de l’air et empêchent l’humidité de se former sur les étagères. Cela est particulièrement utile dans un environnement comme une salle de bains où la vapeur s’accumule régulièrement et se condense sur les surfaces.

 

Il y a plain d’options

Une dernière raison de choisir des accessoires chromés pour votre salle de bains, en dehors de leur aspect pratique, est qu’il y a tellement de produits différents sur le marché que vous serez en mesure de trouver quelque chose qui correspond à votre décor et répond à vos besoins.

Cela signifie qu’il est également très facile d’ajouter de nouveaux articles à votre salle de bains sans avoir à craindre qu’ils ne correspondent pas tout à fait à ce qui est déjà là. Les accessoires évidents comme les porte-rouleaux de papier toilette, les distributeurs de savon, les étagères et les robinets sont tous facilement disponibles en chrome. En outre, vous trouverez des cadres de miroir, des boîtiers d’éclairage, des couvercles de drain et même des porte-balayettes fabriqués dans ce métal, ce qui vous permettra d’équiper toute votre salle de bains avec des accessoires qui vont bien ensemble.

Crédit imagePostage commandé

Partager, c’est prendre soin!

0 partages

Partager Tweet Pin