Portes de placard : 4 solutions design et déco

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Porte de placard

Vous en avez assez du désordre dans votre placard ? Vous souhaitez avoir un intérieur soigné et astucieux où chaque chose est à sa place ? Plus de soucis à vous faire, car il est bien possible de donner à votre habitation un véritable style de magasin déco. Vous aurez cependant besoin de quelques éléments indispensables, dont une porte de placard qui s’harmonise parfaitement à votre décoration. Voici quelques solutions qui peuvent vous aider à bien choisir cet élément.

Les portes de placard pliantes, le design assuré

La porte pliante est le style le plus utilisé pour une porte de placard. Elle présente de nombreux avantages aussi bien pour votre décoration que pour l’optimisation de l’espace de votre intérieur. Pour cette installation de portes de placard, vous pouvez opter pour les solutions d’Ykario et profiter de leur design unique. Elles s’adaptent parfaitement aux espaces réduits et restent pratiques pour faire de la place devant le placard.

Les portes de placard pliantes nécessitent cependant de faire attention à votre aménagement intérieur, surtout s’il y a des tiroirs aux extrémités du placard. N’oubliez pas également de bien disposer vos meubles afin que l’ouverture du placard ne vous empêche pas d’utiliser les autres compartiments.

Les portes de placard coulissantes, une déco optimisée

Ce style de porte présente un faible encombrement au sol et offre beaucoup plus d’espace devant le placard que les portes pliantes. Vous pouvez donc l’installer à votre placard et disposer d’autres mobiliers devant l’espace de rangement. Cette solution est parfaite pour bien agencer votre intérieur et profiter d’une décoration optimisée.

Il faut d’ailleurs noter qu’un placard avec porte coulissante est capable de recevoir 2 à 6 portes, selon la taille dont vous avez besoin. Sachant qu’une porte convient à un petit placard de 40 cm au moins, vous avez donc la possibilité d’avoir un espace de rangement d’environ 2,4 m de longueur. Ce n’est donc pas étonnant que cette porte soit la solution préférée des Français. La seule limite de ce type de portes est qu’elle ne vous permet pas d’avoir un accès d’un seul coup d’œil à la totalité du placard.

Porte de placard

Les portes de placard battantes, un design à l’ancienne

Souvent adoptées pour les anciennes commodes, les portes battantes peuvent également être une solution idéale pour votre placard. Il est cependant conseillé de choisir une porte en aluminium pour votre placard afin de profiter de l’esthétique de cette matière. Grâce à cette porte, vous aurez la possibilité de disposer d’un espace de rangement assez large, car elles sont scindées en différents compartiments de petite taille pour faciliter le maniement.

Les portes de placard pivotantes, une déco originale

La porte pivotante vous offre la possibilité d’avoir accès à tout le contenu de votre placard en un seul coup d’œil. Il est souvent disponible en 1 ou 2 battants et capable de fermer une ouverture allant de 20 cm à 1,6 m. Vous ne pouvez donc opter pour cette porte que lorsqu’il s’agit d’un placard de petite taille. En dehors de cette contrainte, la porte pivotante apporte du dynamisme à votre décoration ainsi qu’une touche originale.