Panneau d’automne DIY en bois de récupération

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

C’est Shara !

Aujourd’hui, j’ai un autre projet amusant pour vous aider à vous préparer pour l’automne ! C’est un panneau de feuilles d’automne en bois de récupération DIY super facile.

Je suis TOUJOURS d’humeur pour l’automne, car c’est ma saison préférée ! Je sais que nous sommes en août, mais dans quelques jours à peine, le calendrier basculera en septembre ! Il est temps de prendre de l’avance. Ce projet simple est idéal pour décorer votre maison. Au lieu d’une feuille, vous pourriez faire une dinde, une citrouille ou tout ce que vous voulez !

 

Matériaux :

 

Débris de contreplaqué.

  • planche de 1″ x 2″x 5′ ;
  • scie sauteuse ;
  • perceuse ;
  • mèche 1/4″ ;
  • papier de verre ;
  • scie à onglets ;
  • mètre à ruban ;
  • pistolet à clous (ou marteau et clous) ;
  • colle à bois ;
  • pochoir à feuilles (récupérez-en un en faisant une recherche sur Google) Teinture et/ou peinture.

Instructions :

Étape 1 : Coupez votre contreplaqué aux dimensions

Coupez votre morceau de contreplaqué de 1/4″ et 3/4″ à la même taille. (Les miens font 11 ½ » carrés, mais si vous avez des morceaux de chutes plus grands ou plus petits, n’hésitez pas à modifier les tailles. La seule règle est de s’assurer que vos chutes de contreplaqué 1/4″ & ; 3/4″ sont de la même taille.)

Étape 2 : Découpez votre forme de feuille

Faites une recherche Google pour « clipart feuille » et fabriquez votre propre pochoir à partir d’une impression de feuille. Tracez votre pochoir en forme de feuille sur le morceau de contreplaqué de 1/4″, en vous assurant qu’il est centré. Ignorez le fait que je n’ai pas découpé la forme carrée de mon contreplaqué en premier. À l’aide d’une grosse mèche, percez un trou au milieu de la forme de la feuille.

Insérez la lame de votre scie sauteuse dans le trou pré-percé. Découpez la forme de la feuille. Sablez les bords rugueux avec du papier de verre.

Etape 3 : teindre ou peindre les pièces

Pelez ou teignez les pièces à ce stade. Pour obtenir le même look que le mien, teignez le contreplaqué 1/4″ et laissez la pièce 3/4″ non finie. Cela permettra à la forme de la feuille de ressortir contre la teinture foncée. En outre, vous pouvez peindre la pièce de ¾ » ou la teindre d’une autre couleur. Utilisez votre propre créativité pour terminer votre signe d’automne en bois de rebut DIY.

Étape 4 : coller les pièces ensemble

Coller la découpe de contreplaqué de 1/4 de pouce sur la pièce de contreplaqué de 3/4 de pouce. Serrez les deux pièces ensemble pendant que la colle sèche.

Etape 5 : ajouter le cadre

Une fois que la colle est sèche, découpez des morceaux de 1″ x 2″ pour les adapter aux bords de l’art en contreplaqué. Fixez-les à l’aide d’un pistolet à clous ou d’un marteau et de clous. Ajoutez une couche de polycrylique pour protéger le bois.