Outils de bricolage pour la tapisserie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La tapisserie de base est une autre grande compétence de bricolage. Voici un tour d’horizon des outils de rembourrage pour le bricoleur qui cherche à récupérer des meubles et à faire du rembourrage de base.

 

1. L’arrache-agrafes

C’est un indispensable ! Quand j’ai commencé à travailler sur les chaises, je pensais pouvoir me contenter d’un tournevis pour arracher les agrafes et d’une pince pour les retirer. J’avais tout faux. Il y avait des centaines d’agrafes. J’ai couru au magasin et j’ai acheté l’arrache-agrafes. Il a rendu le travail plus facile et plus rapide.

 

2. Pistolet à agrafes robuste 

C’était mon premier pistolet à agrafes. Il est de basse technologie, mais fonctionne bien. Mon seul reproche est que je trouve difficile d’agrafer d’une main tout en étirant le tissu avec l’autre. Ce pistolet demande plus de force manuelle que j’en ai. Le bon côté est que cette agrafeuse est plus silencieuse que mon agrafeuse électrique, pour quand je dois faire des projets après le coucher.

 

3. Pistolet agrafeur électrique 

J’ai eu un pistolet agrafeur en prêt depuis si longtemps de ma mère, je pense qu’elle est sortie et l’a remplacé. Cet outil a été inestimable pour agrafer rapidement le nouveau tissu de mes chaises. Cette agrafeuse est assez chargée pour effrayer mon chien pendant que je travaille.

 

4. Pinces à long bec 

Elles sont pratiques pour retirer les agrafes. Parfois, les agrafes se cassent lorsque vous essayez de les retirer. Ces pinces entrent dans des endroits serrés et peuvent saisir les plus petits morceaux d’une agrafe qui sortent. J’aime saisir l’extrémité de l’agrafe qui sort, puis tirer et tourner la pince pour la retirer. Le bout de l’agrafe finit par s’enrouler autour du nez de la pince.

 

5. Clé hexagonale pliante 

C’est un autre nom pour une clé Allen. Mes chaises avaient des boulons qui tenaient les pieds arrière. J’ai dû les retirer pour enlever le tissu du siège. La clé hexagonale pliante est aussi très pratique pour assembler les meubles Ikea… Ce type est tellement plus confortable à tenir que ces minuscules clés allen jetables.

 

6. Marteau à clou 

Parfois, votre agrafeuse n’enfonce pas l’agrafe jusqu’au bout. Le marteau à clou est parfait pour ce travail. J’aime aussi utiliser un marteau à clou pour installer des cintres à tableaux… C’est tellement mieux que de manier un grand marteau.