Nos meilleures astuces pour aménager un salon de jardin

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Aménager un espace de détente dans son jardin offre toujours la promesse d’une ambiance conviviale et chaleureuse avec la famille et les amis. Après tout, ce serait dommage d’avoir un jardin et de ne pas en profiter pendant son temps-libre. Pour créer un salon de jardin idéal, le choix du mobilier doit correspondre à vos envies et vos préférences : un espace d’activités ludique, un coin repas pour les pauses gourmandes ou simplement un lieu de repos. Voici une large variété de meubles de jardin et quelques idées pour les aménager.

Un assortiment de tables et de chaises en bois

 

Un salon de jardin en bois allie design et élégance. Installez une table et des chaises en bois très simples pour sublimer votre espace extérieur comme jamais ! En coin repas, en espace de jeu ou tout simplement pour s’asseoir et admirer le paysage, c’est un décor idéal à absolument privilégier. N’oubliez pas de poser un parasol ou un abri pour se protéger des rayons du soleil pendant les beaux jours.

 

Le fauteuil : un meuble de jardin incontournable !

 

Le fauteuil est le meuble de détente par excellence. Vous pouvez trouver différents modèles de ce mobilier de jardin sur le site. Pour décorer et rendre vos meubles d’extérieur encore plus confortables, voici quelques idées d’aménagement qui pourraient vous plaire :

 

Une petite touche verte

Afin de rendre la déco extérieure plus harmonieuse et agréable à voir, les petites touches de plantes vertes sont idéales. Que ce soit pour des fauteuils de couleur sobre ou claire, le vert naturel des plantes en pots va parfaitement s’accorder pour créer une déco exotique.

 

Les accessoires lumineux

L’espace extérieur n’est pas seulement réservé à la journée. Vous pouvez également en profiter la nuit, pour admirer le ciel à la belle étoile. Pour cela, les accessoires lumineux sont absolument à privilégier pour décorer votre petit espace. Vous pouvez choisir :

  • les guirlandes lumineuses ;
  • les lampadaires d’extérieur ;
  • les luminaires design, etc.

Et le canapé ?

 

Les canapés sont des meubles adaptés pour un salon d’extérieur cocooning. Rajoutez des coussins et des tapis d’extérieur pour créer un petit coin de paradis parfait pour les instants conviviaux en famille. Avec ce mobilier de jardin, vous pouvez mettre une petite table basse pour faire quelques activités en plein-air avec le reste de la famille. Sur les côtés, placez des hamacs et des poufs de jardin pour apporter du cachet à votre déco d’extérieur.