Sur la Côte d’Azur, Nice est une ville dont le charme fascine. Son architecture partagée entre motifs italiens et français, les similitudes évidentes de sa rive gauche avec la ville de Turin, en font une ville très appréciée de ses habitants et visiteurs. Nice dispose de plusieurs quartiers de luxe avec des commodités en tout genre qui attirent investisseurs et nouveaux arrivants. Vous souhaitez louer ou acheter un bien immobilier à Nice ? Nous vous présentons les quartiers huppés de la ville.

Le quartier du Carré d’Or

Le Carré d’Or est un quartier très touristique de Nice. A deux pas de la plage, il regorge de boutiques, restaurants, cafés en plus de divers magasins et services. À cause de la forte présence de touriste, l’immobilier locatif a le vent en poupe au quartier Carré d’Or. Avec le concours de l’expert en immobilier de luxe à Nice hermitageriviera.com, vous pouvez faire de bonnes affaires dans le Carré d’Or.

La proximité de la plage et des autres commodités dont nous parlions en amont est un facteur qui séduit les touristes. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Nice, le Carré d’Or vous offre de prometteuses perspectives. L’immobilier y est en effet cher, 7000 euros le m². À titre indicatif, en termes de vente et de location, les rues les plus prisées sont :

  • Rue de la liberté ;
  • Rue Massena ;
  • Rue de France ;
  • Rue de Buff.

promenade des anglais Nice

Le quartier du Mont Boron

Bordé d’une zone forestière de plus de 60 hectares, le Mont Boron est le quartier de luxe par excellence à Nice. Il vous offre une vue imprenable sur la mer, la baie de Villefranche et la baie des Anges. Au Mont Boron, vous profiterez de beaux couchers de soleil.

Calme, discret et reposant, le Mont Boron est un quartier très résidentiel, offrant un réel sentiment d’intimité. Il dispose d’infrastructures de luxe. Entre courts de tennis, piscines et complexes sportifs, le quartier vous offre d’intéressantes possibilités de divertissement.

Par contre pour trouver des restaurants et magasins, vous devez faire environ 10 minutes en voiture pour atteindre le centre-ville. Malgré cette limite, l’immobilier au Mont Boron est l’un des plus onéreux de Nice. Vous devez prévoir 6.000 euros le m². Il n’en demeure pas moins que la demande y est forte.

Le quartier de Fabron et la Promenade des Anglais

Situé sur une colline au large de la Côte d’Azur, ce quartier de luxe offrant une belle vue est à 5 minutes de la Promenade des Anglais et à 10 minutes du centre-ville. L’immobilier y est aussi attractif et relativement moins cher que dans d’autres quartiers (4.000 euros le m²).

Le long de la Baie des Anges, La Promenade des Anglais est l’un des quartiers les plus populaires de Nice. Très touristique, il compte de multiples hôtels et stations balnéaires. Parce que proche du Centre et disposant de bien d’autres atouts, il est un quartier très prisé par les célébrités (8.000 euros le m²).

Le quartier de Cimiez

Cimiez est l’un des quartiers les plus anciens de la ville de Nice. Situé sur une colline et offrant une vue remarquable sur la ville et la mer, il séduit par son architecture du 19e siècle. Il s’agit d’un quartier dortoir particulièrement chic, dont le charme est lié à la disponibilité d’une école de luxe, d’un parc très attractif et à la proximité de la mer et du centre-ville. À partir de 4.000 euros le m², vous pouvez acheter un bien immobilier dans ce quartier. Il accueille chaque année le Festival de jazz.

Il existe en outre d’autres quartiers de luxe à Nice où vous pouvez louer ou acheter un bien immobilier. Il s’agit de Cap-de-Nice, du quartier des musiciens et du Vieux Nice. Le Vieux Nice est un quartier du centre historique de la ville pleine de romance, d’histoire et de charme. L’immobilier y coûte 8.000 euros le m².