Nettoyer sa cave : Comment faire?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Nous voulons tous une maison propre, mais nettoyez-vous vraiment jamais votre cave ?

Vous voulez nettoyer votre cave sale, mais comment faire ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit.

Dans ce guide étape par étape, vous apprendrez exactement ce qu’il faut faire pour nettoyer votre sous-sol, et le garder propre pendant plus d’une semaine.

C’est parti pour le nettoyage !

 

Étape 1 : Identifiez ce dont vous n’avez pas besoin, c’est probablement beaucoup plus que vous ne le pensez

Votre sous-sol est en désordre, probablement parce que vous avez accumulé une poignée d’objets au fil des ans, et que vous avez simplement oublié de nettoyer votre sous-sol en profondeur, et c’est tout à fait correct

Cependant, une fois que vous aurez identifié ce dont vous n’avez pas besoin, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre sous-sol peut réellement être nettoyé, une fois pour toutes.

Ainsi, avant de commencer réellement le nettoyage, identifiez les objets de votre sous-sol dont vous n’avez pas besoin, afin de vous en débarrasser définitivement.

C’est l’étape la plus importante, car si vous ne savez pas ce dont vous n’avez pas besoin, les sols de votre sous-sol seront recouverts d’objets, ce qui vous empêchera de nettoyer.

En plus de cela (sans jeu de mots), si vous ne vous débarrassez pas des objets dont vous n’avez pas besoin, vous n’aurez plus d’espace pour profiter réellement de votre sous-sol.

Une fois que vous avez identifié ce dont vous n’avez pas besoin, il est maintenant temps de vous débarrasser de ces objets, pour de bon.

 

Étape 2 : se débarrasser des objets dont vous n’avez pas besoin, pour de bon

Cette étape est simple. Les objets que vous trouvez dont vous n’avez pas besoin doivent être soit jetés, soit donnés.

Cette étape prendra un peu de temps, mais elle permettra définitivement de désencombrer votre sous-sol.

Elle vous permettra également de voir votre sol qui doit être aspiré avec un puissant nettoyeur de tapis et nettoyé avec un détachant.

Poursuivons…

 

Étape 3 : Passez l’aspirateur dans votre sous-sol, de la bonne façon

Maintenant que vous avez retiré les articles qui prenaient de la place, les planchers et/ou les tapis de votre sous-sol sont probablement sales…très salissants.

Mais pour nettoyer les planchers de votre sous-sol, vous devrez y passer l’aspirateur. Si vous avez une cheminée dans votre sous-sol, alors vous voudrez utiliser le meilleur aspirateur à cendres pour votre cheminée.

Nous avons de nombreuses revues des meilleurs aspirateurs légers, traîneaux, et même des aspirateurs faits spécifiquement pour les tapis.

Une fois que vous avez un aspirateur puissant prêt à l’emploi et que les planchers de votre sous-sol sont libres de tout objet, il est temps d’aspirer la saleté, la poussière et les débris !

 

Étape 4 : Enlever les taches de tapis pour rafraîchir vos tapis

Cette étape pourrait être facultative pour certaines personnes, mais si vos tapis de sous-sol sont sales lorsqu’ils sont révélés, alors suivez les étapes ci-dessous pour raviver leur propreté :

  1. Achetez un shampoing pour tapis ou un détachant de haute qualité pour combattre les taches de tapis tenaces.
  2. Appliquez une bonne quantité du détachant sur la tache et laissez-la reposer pendant au moins 20 minutes.
  3. Éliminez la solution à l’aide d’une serviette en papier humide de 5 à 10 fois.
  4. Avec une serviette sèche, utilisez le poids de votre corps pour vous tenir sur la serviette tout en étant sur la tache pour la sécher.
  5. Profitez de votre tapis propre.

Étape 5 : Organisez et décorez votre sous-sol, soyez créatif

Vous avez désencombré et nettoyé votre sous-sol. La dernière étape de ce guide consiste à organiser et à décorer votre sous-sol fraîchement nettoyé. Mais comment le faire sans le salir à nouveau ? Eh bien, continuez à lire pour le découvrir. 

  1. Organisation:Triez tout ce qui se trouve dans votre sous-sol en catégories et  » zones  » similaires. Nous recommandons de trier votre sous-sol en catégories similaires car cela vous aidera à trouver les choses que vous utilisez et dont vous avez besoin beaucoup plus rapidement. Fait amusant : nous avons récemment étudié l’industrie de l’organisation de la maison et avons appris que les cinq principaux articles que les gens égarent régulièrement dans leur maison sont les chaussures, les clés, les télécommandes de télévision, les téléphones et les lunettes.
  2. Décoration: Cette étape devrait être très créative et amusante. C’est votre tour ; décorez votre sous-sol pour montrer votre personnalité et inclure vos articles préférés. L’ajout d’un canapé sectionnel de haute qualité pourrait faire de votre sous-sol un endroit idéal pour se détendre après une longue journée.

Étape 6 : Profitez de votre sous-sol propre

Et voilà ! Le nettoyage de votre sous-sol a peut-être été une corvée, mais maintenant vous avez un sous-sol dont vous pouvez réellement profiter.