Montpellier : quel budget prévoir pour investir dans le neuf ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Investir dans le neuf à Montpellier semble un bon choix. De par sa situation géographique, son économie florissante et son marché immobilier dynamique, cette ville est de plus en plus convoitée. De plus, les promoteurs offrent un panel d’offres de biens immobiliers dans plusieurs quartiers. Des appartements en centre-ville aux T4 situés dans des résidences proches des parcs, vous bénéficiez d’une pléthore de choix de programmes immobiliers. Votre choix dépendra en partie de votre budget. Quel budget faut-il d’ailleurs prévoir pour investir dans le neuf à Montpellier ?

Montpellier : pourquoi investir dans le neuf ?

Le climat de la ville est l’une des raisons pour lesquelles Montpellier est devenue une destination très prisée. Cela vaut non seulement pour les touristes, mais aussi pour les promoteurs immobiliers. De nombreux Français choisissent en effet de s’y installer pour profiter quasiment toute l’année du soleil et de la mer. Le choix d’investir dans l’immobilier neuf sur Montpellier vous permet de bénéficier d’un appartement de qualité répondant à vos goûts. En fonction de vos attentes, vous pouvez choisir chaque détail de l’appartement : le nombre de pièces, l’agencement, les couleurs des pièces, la structure de l’appartement… Chose que vous ne pourrez pas faire si vous investissez dans un bien immobilier ancien.

Autre point important : les biens neufs sont des logements de qualité. Ils respectent les dernières normes imposées en termes de construction, de qualité, de sécurité et de performance énergétique. L’absence de travaux à faire est un autre atout non négligeable. En effet, l’immobilier neuf ne requiert plus de travaux de réaménagement ou de rénovation. Tout répond déjà à vos attentes. Vous faites ainsi des économies en matière de travaux.

L’État promeut aussi l’investissement dans le neuf en versant des aides. Vous pouvez par exemple bénéficier du prêt à taux zéro ou encore d’une réduction de 2 % à 5 % des frais d’acquisition. Dans le cadre d’un investissement au but locatif, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt.

budget investissement immobilier neuf Montpellier

Les facteurs influençant le prix de l’immobilier neuf à Montpellier

Plusieurs critères peuvent influencer le prix d’un bien immobilier neuf à Montpellier. L’emplacement se retrouve en tête de liste. À Montpellier, le prix du mètre carré d’un bien neuf varie en effet d’un quartier à un autre.

Le prix d’une maison ou d’un appartement sur mesure dépend en sus de vos exigences et de vos préférences. Si vous choisissez par exemple une cuisine ouverte, le prix ne sera pas le même que pour une cuisine américaine. Bien entendu, le prix est aussi fonction du promoteur que vous choisissez.

Le coût d’un appartement neuf à Montpellier

À Montpellier, un appartement neuf coûte environ 3 070 euros le m². Ce prix oscille entre 1 984 euros et 4 095 euros en fonction de la zone ainsi que du standing proposé par le promoteur. Le prix moyen du m² d’une maison, quant à lui, s’élève à 3 626 euros. Tout comme le cas des appartements, ce prix peut varier entre 2 336 euros et 4 865 euros.

Voici quelques estimations du prix moyen du m² dans quelques quartiers de la ville montpelliéraine :

  • Aiguelongue : 3 774 euros,
  • Boutonnet : 3 579 euros,
  • Les Aubes : 3 237 euros,
  • Port Marianne : 4 162 euros.

Le prix moyen du m² est estimé à 3 450 euros pour tous types de biens confondus. Selon le quartier dans lequel vous achetez à Montpellier, il faut donc prévoir un certain budget. Quoiqu’il en soit, il est intéressant d’investir dans le neuf dans la capitale de l’Hérault. Pour ce faire, vous pouvez vous rapprocher d’un promoteur afin d’effectuer votre achat.