Meubles de salle de bains en teck massif

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
meubles

La salle de bains est devenue une pièce à part entière dans les habitations. C’est le lieu qui respire l’hygiène et il mérite d’être au petit soin. Couleur, fleurs, lumière, linges et meubles sont les principaux éléments pour décorer une salle de bains. De plus, comme c’est une pièce égale aux autres, la majorité des ménages y consacre beaucoup de budgets.

Le teck massif, qu’est-ce que c’est ?

Petite histoire sur le teck : le teck est un arbre qui pousse dans les pays tropicaux. Son bois est précieux et a la particularité d’être imputrescible. Il est surtout utilisé pour fabriquer les ponts des bateaux. Puisqu’il ne craint :

  • ni gel ;
  • ni la pluie ;
  • ni le soleil ;

il est aussi très prisé pour la fabrication des meubles de jardin, de cuisine et de salle de bains.

Comment reconnaitre un teck massif ? Le vrai bois teck se reconnait facilement à son odeur. Son parfum est bien particulier et si vous ne sentez rien, c’est que ce n’est pas un bois de teck massif. En ce qui concerne le grain du bois, le teck est doux, car le grain est très serré. Sinon, il y a aussi trois qualités de teck et le prix dépend de cette qualité.

Quels meubles pour ma salle de bains ?

La chaise

Ce n’est pas très courant sauf bien sûr pour les personnes âgées, mais la chaise de salle de bains est utilisée par tout le monde surtout si dans les grandes salles de bains. Pour ce mobilier, vous en avez de tous les matériaux et de tous les modèles. Essayez le rotin pour donner une touche naturelle à votre salle de bains. Vous pouvez trouver votre chaise en rotin dans les magasins spécialisés. Vous verrez qu’avec le bon modèle, votre salle de bains sera embellie.

L’armoire et la colonne

L’armoire peut se mettre en haut sur le mur ou à côté du lavabo. La colonne, elle, est comme l’armoire, mais avec une seule colonne tout en longueur. Puisque l’un ou l’autre de ces meubles se trouvent dans la salle de bains, il faut que le matériau soit adapté. Avec le teck massif, vous n’aurez pas de souci, car ce bois ne craint pas l’humidité contrairement aux autres bois qui ont besoin d’être traités pour être hydrofuge. De plus, la couleur du teck est naturelle et s’accorde, parfaitement peu importe votre style de décoration.

Le meuble sous le lavabo et le miroir

Pour le miroir, vous pouvez le cadrer avec du bois de teck. Choisissez une forme classique en carré ou en rectangle pour faire ressortir le miroir avec le teck. Votre décoration ne sera parfaite que s’il y a un meuble sous le lavabo. Idéal surtout pour les petits espaces. De plus, comme l’armoire et la colonne, le mieux est un matériau qui ne se putréfie pas. Avec le bois de teck, vous aurez de quoi ranger vos lignes et autres produits de bain. L’autre avantage avec ce bois, c’est qu’il n’a pas besoin de peinture vu que sa couleur naturelle est sublime.