Mercerie en ligne: pour plus de choix et d’idées

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Le do it yourself ou faites-le-vous-même est devenu la référence incontournable. C’est cette vague de bonnes idées qui a permis aux merceries en ligne d’être de plus en plus présentes. Pour les novices, voici quelques points à savoir.

Acheter en ligne à petit prix

 

La mercerie suit aussi la tendance digitale. Au lieu d’aller en magasin, il vous suffit de naviguer entre les pages, les catégories et les produits. Les merceries en ligne sont réputées pour leur petit prix. Un tissu au mètre pas cher qu’il est possible d’acheter facilement. Que ce soit pour quelques centimètres de tissu pour en faire un mouchoir ou une grande quantité pour en faire une nappe de table, tout y est possible. Le prix en ligne moins cher qu’en magasin et l’un des avantages est le gain de temps.

Vos avantages avec une mercerie en ligne

 

Le premier avantage est le prix. Il est toujours moins cher qu’en magasin. Le deuxième avantage est donc le gain de temps, comme dit auparavant. Au lieu de faire le tour de la boutique pendant des heures, de demander au vendeur de vous sortir tel ou tel tissu, sur un site en ligne, c’est plus facile et plus rapide.

Trouver des tissus facilement

Sur une mercerie en ligne, tout est simplifié. En quelques clics, vous retrouvez ce dont vous avez besoin :

  • les nouveautés sont mises en avant pour que vous ayez toute la gamme en un seul clic ;
  • les tissus sont catégorisés de plusieurs manières : par couleur, par type d’imprimé (à carreaux, à fleurs, ethnique, géométrique…), par type de tissu (coton, cachemire, jersey, velours, élasthanne, lin, laine, soie, polyester…) ;
  • chaque tissu est représenté par au moins une image pour faciliter le choix ;
  • le prix est visible soit par mètre, soit par 50 centimètres, soit par coupon, selon le site ;
  • un filtre est disponible : par couleur, par prix, par meilleure vente, etc ;
  • une description est des informations complémentaires à disposition pour plus de détails par article ;
  • sur certains sites, des accessoires sont aussi proposés : aiguilles, machines à coudre, rubans, fermetures, etc.

Trouver des idées de couture

Une mercerie en ligne, c’est bien. Toutefois, une mercerie qui propose d’autres possibilités, c’est encore mieux. Par exemple, la possibilité de passer une commande en cas de rupture de stock pour le prochain réapprovisionnement. Cependant, le plus intéressant est de trouver des idées de couture. C’est pour cela que la plupart des merceries en ligne proposent des patrons. Oui, des patrons comme on retrouvait dans les magazines de couture d’autrefois. Bien entendu, ces patrons sont payants, mais cela vous fera d’une pierre deux coups. Certains sites proposent entre autres votre tissu personnalisé. Vous créez vos imprimés et ils les réalisent. Un autre point positif des sites de mercerie est leur blog. Vous y retrouverez tous les conseils, les astuces, les bonnes idées, les créations inédites de couture. Si vous aimez un tissu, mais vous ne savez pas comment le sublimer, les créations sur leur blog vous donneront des idées.