Maisons intelligentes : NOUVEAU système de détection d’eau Grohe Sense

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Ces dernières années, nous avons vu des technologies qui rendent la vie plus agréable dans la maison et cela ne fera que croître avec les innovations en cours vers la maison intelligente. Je peux maintenant allumer et éteindre mes lumières, régler une alarme et contrôler ma musique grâce à mon téléphone.

Aujourd’hui, je veux présenter une toute nouvelle innovation qui fera partie de nos maisons au cours des prochaines années.

Grohe présente le capteur d’eau Grohe Sense, un produit intelligent et élégant qui détecte l’eau, l’humidité et le gel dans votre maison. 

 

Comment ça marche ?

Le petit appareil est placé à proximité de tout ce qui présente un risque de fuite ou d’inondation. Les choix évidents doivent être le lave-vaisselle ou le lave-linge, je suppose, mais cela pourrait être n’importe quoi, même dans la cave.

Connectez Grohe Sense à votre wifi, puis téléchargez l’application et vous êtes prêt. Si l’appareil venait à fuir ou la zone à être inondée, l’unité émet une alarme sonore et envoie la notification via l’application sur votre téléphone.

Je viens d’en installer un dans la maison et l’installation simple et rapide.

Il existe d’autres utilisations de l’appareil, notamment si vous choisissez d’avoir plusieurs unités dans la maison. Grohe Sense vous alertera si l’humidité de la pièce reste élevée pendant une période prolongée ; idéal si vous êtes inquiet de l’humidité, cela ne devrait plus jamais être un problème. 

Je vois bien comment cela pourrait fonctionner pour les propriétaires, par exemple, avec une maison remplie d’étudiants qui font constamment fonctionner la douche, le chauffage central et sèchent leurs vêtements à l’intérieur. Cela ne serait-il pas utile pour surveiller les niveaux d’humidité dans la propriété, en alertant le propriétaire si les niveaux sont trop élevés et en évitant tout problème de moisissure ?

De même, si une faible humidité vous cause des irritations de la peau, des problèmes de sinus et des démangeaisons des yeux, configurez Grohe Sense pour vous alerter et éviter ces symptômes désagréables. 

Vous partez pour une longue période ou possédez une résidence secondaire et vous vous inquiétez des dommages causés par le gel ? Pas d’inquiétude, Grohe Sense peut également détecter lorsque la température tombe en dessous de 3 °C, vous alertant à temps pour prendre des mesures.

Si vous avez effectivement une résidence secondaire, que vous vous absentez pendant de longues périodes ou que vous êtes un propriétaire de locations et que vous vous inquiétez de la durée de vie de la batterie sur le produit, sachez qu’il peut aussi être connecté par secteur.   

Pour les zones difficiles à atteindre où vous voulez surveiller les fuites, Grohe Sense est livré avec un kit d’extension.

Conclusion

Je suis plus que satisfait du style du produit : il est élégant, intelligent et discret.

Pour être tout à fait clair sur ce point, je n’ai pas eu de fuite ou de basse température ou d’humidité élevée dans la maison depuis que je l’ai installé, donc je ne peux pas me porter garant du produit qui fonctionne. Je sais cependant que Grohe travaille constamment au développement du produit et de l’application pour le marché des consommateurs.

Que pensez-vous ? Pouvez-vous voir cela être un outil utile dans votre maison ?