Faites plus de place chez vous en stockant certaines de vos affaires dans un garde-meuble. Découvrez dans cet article les trois bonnes questions à vous poser avant de procéder à la location de ce type d’espace de stockage.

Où se trouve le centre de stockage ?

La localisation est sans aucun doute la première question à vous poser si vous êtes à la recherche d’un box de stockage à louer. Vous ne souhaitez certainement pas en louer une loin de votre logement.

D’un point de vue stratégique, si vous venez de déménager d’une autre région, il faut tenir compte de l’autoroute. Un espace de self-stockage situé non loin d’une sortie d’autoroute peut vous éviter de traverser une ville que vous ne connaissez pas encore très bien, avec un camion déménageur. Il est important de vous rappeler que certaines grandes villes riment souvent avec bouchons. Ainsi, en optant pour un espace appartenant à un a Réseau de centre de stockage en périphérie, vous pouvez y accéder facilement et rapidement.

Quels biens stocker dans ce type d’espace ?

Il n’est pas du tout évident de prioriser ce que vous allez stocker dans un garde-meuble. Toutefois, l’idéal est de n’y stocker que l’essentiel. Cela vous permet en même temps de mieux contrôler vos dépenses.

Vous pouvez par exemple y placer les électroménagers qui datent et que vous n’utilisez plus en attendant de les revendre ou de trouver quelqu’un à qui les donner. Cela vous permet alors d’éviter de surcharger votre logement avec des biens que vous n’utilisez même plus au quotidien.

Vous pouvez également garder certains objets de valeur dans un box de stockage. Il peut s’agir d’éléments à valeur sentimentale, comme de vieilles photos de famille, certains documents, etc. Il vous est conseillé de tout stocker au même endroit pour éviter de vous égarer. Cela vous assure également d’avoir des souvenirs bien gardés.

Qu’en est-il de la sécurité du garde-meuble ?

Il est indispensable de pouvoir dormir sur les deux oreilles lorsque vous avez d’importantes affaires stockées en espace de stockage. C’est pour cette raison que la sécurité est un élément clé dans le choix de votre garde-meuble.

Aujourd’hui, il y a différents types d’établissements qui vous permettent de garder vos affaires. Chacun d’entre eux a son propre système de sécurité. Au moment de visiter votre futur centre de stockage, assurez-vous qu’il est bien sécurisé. Vérifiez bien le système de verrouillage de votre box. Assurez-vous qu’il n’y aucun risque que d’autres personnes n’aient la possibilité d’y accéder durant votre absence.

Ensuite, examinez si le lieu dispose de caméras de surveillance. Pour une meilleure sécurité, il est important que chacune des allées du lieu de stockage de votre choix, le parking et l’entrée en disposent. De ce fait, les malfaiteurs vont être dissuadés et pourront alors abandonner leurs mauvais plans de cambrioler votre self-stockage.