Les poignées de porte, des accessoires design qu’on a tendance à oublier

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Souvent négligées, les poignées de porte jouent pourtant un rôle décoratif et fonctionnel pour l’intérieur et l’extérieur d’une maison. Avec ou sans clés, ces accessoires se déclinent en différents modèles au choix, selon les besoins et préférences de chacun. Il est même possible de choisir entre plusieurs matériaux de fabrication. Où trouver des poignées de porte de grande qualité ? Pourquoi faire le bon choix de modèles ? Quels sont les différents types de poignées de porte existant sur le marché ? Pour répondre à toutes ces questions, allons faire un petit zoom sur le sujet.

Où acheter vos poignées de porte ?

 

Les poignées de porte sont des accessoires incontournables dans le cadre d’un projet d’aménagement de maison. Pourtant, elles sont quelquefois négligées. Aussi banales qu’ils puissent paraitre, ce sont des accessoires décoratifs et fonctionnels à la fois. Les magasins de bricolage classiques proposent uniquement des modèles de poignées standards. Pour acheter des poignées de porte de grande qualité, rendez-vous directement auprès d’une boutique en ligne de poignée de porte.

 

Pourquoi bien choisir ses poignées de porte ?

 

Avec le grand nombre de modèles de poignées de porte visibles sur le marché, ce n’est pas toujours évident de faire un choix ! Le fait de bien choisir ses accessoires est crucial pour :

  • une bonne résistance et durabilité dans le temps : ce ne serait pas judicieux de devoir changer de poignées de porte tous les ans ;
  • un design exceptionnel, adapté à votre style de décoration intérieure ;
  • une praticité sans pareil pour se déplacer d’une pièce à une autre.

Un bon choix de poignées de porte permet de sublimer votre intérieur et extérieur comme jamais.

 

Quels sont les différents types de poignées de porte ?

 

Il existe une large variété de poignées de porte sur le marché. Voici les plus courantes :

 

Les poignées de porte bouton ou de forme ronde

Une poignée de porte bouton offre un style assez rustique à votre déco. Ce modèle se décline en différents matériaux de fabrication. Il est souvent utilisé pour les ouvertures intérieures d’une habitation. Cette poignée peut parfaitement être associée à un modèle béquille.

 

Les poignées de porte béquille

Les poignées de porte béquilles sont les modèles les plus courants. Elles s’intègrent parfaitement en intérieur comme en extérieur. Disponibles en nombreuses formes et finitions au choix, vous aurez l’embarras du choix. Vous retrouverez des modèles fabriqués en laiton poli, en aluminium, en fer et en version chromée. Chacun sera en mesure de trouver le modèle qui sera le plus adapté à son style de déco.

 

Les poignées de porte sur plaque

Les poignées sur plaque sont des modèles qui disposent d’un système de protection contre la saleté et l’usure. La plaque se présente généralement en forme de rectangle, avec des bouts droits ou arrondis. Assorties à la poignée, les plaques apportent beaucoup de style à votre ouverture de porte.

 

Les poignées de porte sur rosace

La rosace offre des fonctionnalités similaires à des plaques de propreté. Plus discret qu’un modèle sur plaque, ce type de poignée est très apprécié pour son esthétisme. Cette pièce de serrurerie apporte une meilleure protection pour votre porte.

 

Quel prix pour une poignée de porte ?

 

Le prix d’une poignée de porte varie d’un modèle à un autre. Différents paramètres doivent être pris en considération pour déterminer le prix : le modèle, la finition, les accessoires supplémentaires, etc. Pour vous donner une idée des prix pratiqués :

  • une poignée de porte sur plaque coûte environ 10 euros ;
  • une poignée de porte sur rosace coûte environ 14 euros ;
  • une poignée de porte bouton coûte environ 8 euros.

Choisissez en fonction de votre budget.