Des couleurs particulièrement chaudes et des motifs floraux, voilà des détails qui nous permettent de reconnaître du carrelage en imitation carreaux de ciment. Actuellement très prisés, quels sont réellement ses avantages ? Quelles sont les raisons qui font qu’ils suscitent autant d’engouement ? Dans cet article, nous allons vous exposer trois grands atouts qui font le succès de ce type de carrelage. 

Le carrelage imitation carreaux de ciment apporte un style ancien

Les motifs mauresques sont parmi les détails qui nous permettent de distinguer des carreaux de ciment imitation. Ces imprimés font notamment penser à un style ancien, sans pour autant être archaïque. Le carrelage imitation carreaux de ciment reste un élément décoratif permettant d’avoir un modèle de décoration d’intérieur vintage. Bien qu’il soit un peu rétro, il reste toutefois intemporel. Pour ornementer une pièce avec un style classique, tout en imposant une touche de modernité, rien ne peut égaler le carrelage faux carreaux de ciment.

Pour redonner une nouvelle vie à votre pièce avec un carrelage design, rendez-vous sur le site internet du Comptoir du Cérame. Ce concept store en ligne propose un large choix de modèles de carrelage imitation carreaux de ciment

Le carrelage imitation carreaux de ciment à un prix plus raisonnable

Parmi les avantages du carrelage imitation carreaux de ciment, il y a également son prix qui reste particulièrement accessible. On peut même dire que c’est sans aucun doute la raison de son succès auprès des consommateurs. À partir de 20 euros le m², vous pouvez déjà bénéficier de carreaux de ciment en imitation d’une excellente qualité. Contrairement à des carreaux de fabrication artisanale où le prix du m² peut aller de 60 à 150 euros. Il peut donc vous arriver de vous demander pourquoi les carreaux de ciment imitation sont peu onéreux. On associe notamment un prix élevé à une excellente qualité. Le contraire peut donc nous faire douter. Les carreaux de ciment imitation sont peu chers parce qu’ils répondent à des techniques de fabrication moderne. Celles-ci déploient des procédés d’impression digitale sophistiqués. À l’inverse des productions artisanales, les processus restent simples mais performants.

Le carrelage imitation carreaux de ciment est facile d’entretien

  • L’un des arguments qui appui les intérêts des carreaux de ciment imitation réside dans son entretien. Ils sont effectivement faciles à entretenir. Pour vous situer entièrement dans le contexte, vous devez savoir que pour nettoyer des carreaux de ciment authentiques, vous devez envisager un traitement hydrofuge. Ou du moins, vous devez penser à opérer un travail de ponçage après sa pose pour préserver sa longévité. Aucun procédé aussi compliqué n’est à prévoir avec le carrelage imitation carreau de ciment. Vous pouvez tout simplement le laver à l’aide d’un savon et de l’eau chaude. Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’un produit nettoyant spécifique. Pour mieux conserver son aspect éclatant, vous pouvez envisager d’utiliser un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre.

Ce modèle de carrelage se présente comme un excellent atout si vous souhaitez particulièrement investir dans un matériau durable. De plus, son style reste universel, pouvant ainsi s’adapter à toutes les époques.