Les avantages des carreaux de porcelaine pour les espaces intérieurs et extérieurs

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

C’était excitant et intimidant dans la même mesure, mais je suis très heureux que tout soit terminé. 

 

Maintenant que l’intérieur de la maison est fait, j’ai timidement pensé au jardin arrière, et comment il a été très négligé au cours des dernières années. J’espère que nous aurons les finances et l’envie de faire quelques travaux qui auraient dû être faits depuis longtemps dans le jardin ce printemps et cet été.

 

Comme mon ami, nous avons aussi besoin de trouver de nouveaux carreaux de jardin, de remplacer certains des anciens, et peut-être de créer un nouveau coin salon dans une partie différente du jardin. 

La disposition de notre espace ne nous convient plus vraiment, les enfants veulent plus d’espace pour jouer au badminton, et le trampoline tant apprécié doit être déplacé. 

Notre cabane n’est pas du tout au bon endroit et occupe une grande partie de notre terrasse.

  • Les carreaux de porcelaine peuvent être utilisés à l’extérieur et à l’intérieur, et sont une merveilleuse alternative à la pierre naturelle, donnant une finition contemporaine. 
  • Ils peuvent être lisses ou texturés, mettre en valeur l’aspect de la pierre naturelle, ou même avoir une finition effet bois. 

 

Les avantages des carreaux de porcelaine

 

Les progrès récents dans la fabrication des carreaux de porcelaine signifient qu’ils peuvent être faits à une plus grande épaisseur. Maintenant à 2cm d’épaisseur, ils peuvent être utilisés comme dalle de pavage stuctural, augmentant les utilisations extérieures du carreau. Elles sont:

  • Antidérapantes; 
  • Résistantes à la décoloration et aux taches;
  • Ne nécessitent que très peu d’entretien, un simple lavage à l’eau savonneuse une fois par an;
  • Résistants au gel et aux températures inférieures à zéro, ce qui les rend parfaits pour les patios et les piscines;
  • Elégante convenant à la fois aux espaces intérieurs et extérieurs, ils font une transition transparente d’une zone à l’autre. 

 

J’aime la finition contemporaine et lisse, en opposition à notre carrelage texturé que nous avons une décennie. Les enfants n’auraient aucun problème à patiner et à faire de la trottinette dans le jardin sur ces carreaux. Apprendre à faire du vélo dans notre jardin aurait été une expérience beaucoup plus douce si nous avions eu des carreaux de porcelaine.