Les avantages de faire poser des volets roulants chez soi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Plus fonctionnel que le volet battant, le volet roulant fait partie des équipements que l’on recommande le plus d’avoir chez soi. Vous simplifiant le quotidien, ses bénéfices sont multiples.

 

Le volet roulant : qu’est-ce que c’est ?

 

Le volet roulant, c’est un dispositif qui permet d’occulter les fenêtres via une série de lames horizontales. On rencontre ce dispositif aussi bien dans les constructions neuves qu’anciennes, en fonction de la configuration de votre maison. On retrouve le volet traditionnel, s’intégrant dans un caisson d’enroulement, situé sur la partie haute des fenêtres. L’autre modèle sera remis avec un caisson de protection en aluminium laqué. Il est personnalisable au niveau de la couleur.

Les avantages du volet roulant

 

Le volet roulant répond à tous vos besoins :

  • d’intimité ;
  • d’une meilleure gestion de la luminosité ;
  • en quête d’une isolation thermique et phonique.

Outre cela, les volets roulants à Lyon procurent un confort d’usage hors pair et une esthétique expliquant cette popularité grandissante.

Le confort d’utilisation

Le volet roulant a pour bénéfice de permettre une ouverture et une fermeture facile sans ouvrir les fenêtres. Au quotidien, vous profiterez d’un confort hors pair, surtout lorsqu’il fait froid ou trop chaud. Il est possible de choisir un modèle manuel ou au contraire électrique. Toutefois, miser sur la centralisation vous fera gagner un temps précieux.

Un dispositif sur mesure

Les volets roulants ont cette spécificité de s’adapter à toutes les fenêtres, ce qui n’est pas forcément le cas avec les volets battants. Ils s’adaptent aux petites fenêtres comme aux baies vitrées. Il ne vous suffira que de choisir le meilleur matériau.

La sécurité et l’intimité

Le volet roulant offre une sécurité hors pair de votre maison. En effet, il fait office de barrière en sus dans le cadre d’une tentative d’intrusion. Cependant, si vous voulez avoir l’esprit plus serein, sélectionnez un modèle super sécurisé avec des verrous renforcés.

En ce qui concerne l’intimité et l’obscurité, c’est le meilleur modèle à avoir chez soi. Une fois posé, il peut bloquer la luminosité et protéger des regards indiscrets. Vous êtes assuré de ne pas être vue et de profiter du noir complet pour recouvrer une bonne nuit de sommeil.

 

Et l’isolation dans tout ça ?

 

Une meilleure isolation thermique

En plus de vous garantir une protection sécurisée, le volet roulant participe aussi à une meilleure isolation thermique. Eté comme hiver, il constitue une barrière efficace pour diminuer vos factures d’énergie tout en réduisant la facture énergétique. En plus de cela, il peut retenir la chaleur ou la fraîcheur dans votre maison. Si vous laissez ouvert la journée, le soleil va réchauffer naturellement la maison. Et lorsqu’il est temps de refermer, la chaleur va rester à l’intérieur.

Une meilleure isolation phonique

Le volet roulant a de multiples cordes à son arc. En effet, il constitue une excellente barrière phonique en isolant vos fenêtres des bruits environnants. Si vous ne voulez pas être dérangé, c’est la meilleure des solutions.