Le prix d’une extension en bois

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Pour ceux qui envisagent d’aménager leur maison, l’extension en bois s’avère parfaite. Toutefois, vous devez tenir compte de l’esthétique, de la nature et de la durabilité du matériau. De même, il est important prendre en compte la difficulté du chantier, ainsi que sa superficie. Le prix d’une extension en bois varie entre 2 000 et 3 000 euros le m2. En tout cas, ce dernier diffère d’un artisan à un autre.

 

Quel est le prix au m2 d’une extension en bois ? 

 

En principe, le prix d’une extension en bois de 20 m2 dépend du type de matériau que vous avez choisi. Généralement, il varie entre 24 000 et 40 000 euros, pour une ossature en bois. Par contre, si vous avez opté pour le parpaing, le prix de votre extension oscillera entre 18 000 et 35 000 euros. 

 

Pourquoi construire une extension en bois ?

L’extension en bois est une structure qui permet d’agrandir votre maison. Parallèlement, elle apporte également une touche d’esthétique à cette dernière. En général, elle est beaucoup moins chère que les autres types d’aménagement. Ainsi, misez sur un modèle qui pourrait convenir à vos attentes et confiez l’ensemble des travaux à un constructeur

 

Quelles sont les démarches à accomplir ?

Dans le cas où les travaux dépassent les 150 m2, la loi vous oblige à recourir à un architecte ou un constructeur. Ce dernier pourra vous conseiller et vous aider à remplir les formulaires pour une demande préalable. Par ailleurs, un permis de construire est nécessaire pour une extension supérieure à 20 m2. En revanche, si celle-ci est inférieure à 20 m2, vous avez juste besoin de faire une déclaration préalable de travaux. Il est à noter que vous pourrez débuter les travaux si votre projet ne nécessite que le dépôt de cette déclaration. 

 

Les facteurs qui peuvent influer sur le prix 

 

Voici quelques éléments qui peuvent influer sur le prix de l’extension en bois :

  • le type d’extension ;
  • les dimensions de l’extension ;
  • le nombre de fenêtres et de portes ;
  • l’essence de bois utilisé ;
  • le choix des finitions ;
  • le niveau d’isolation ;
  • les travaux de démolition et la préparation du terrain.

Le prix des différents types d’extension à ossature en bois

 

Si vous avez choisi une extension sur-mesure, vous devez compter au minimum 1 700 euros le m2 pose et fournitures comprises. Pour une extension modulaire, prévoyez au moins 1 500 euros le m2. Il faut noter que l’extension en ossature de bois peut également être disponible en kit. Celui-ci coûte à peu près 900 euros le m2, selon l’essence de bois choisie et le fabricant. Ainsi, optez pour un modèle correspondant à vos préférences et à votre budget. Quoi qu’il en soit, rien ne vaut le travail d’un artisan professionnel. D’ailleurs, vous pouvez lui demander un devis complet pour votre projet.