Le chasseur immobilier: l’incontournable pour la recherche de nouveau logement

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

La recherche d’un nouveau logement est une tâche compliquée, demandant patience, détermination et attention. Bien qu’il soit aussi hésitant de travailler avec des professionnels, il est toutefois recommandé de faire appel aux experts de l’immobilier pour assurer ses projets. Parmi les professionnels de l’immobilier se trouve le chasseur immobilier, qui est souvent confondu par mégarde avec l’agent immobilier. 

Le chasseur immobilier 

 

Un expert en la matière

Le chasseur immobilier est un professionnel chargé d’effectuer la recherche immobilière de sa clientèle. Au service de l’acquéreur, il est un intermédiaire dans les diverses transactions du projet. Grâce à une recherche approfondie, il a pour mission de sélectionner les différentes annonces immobilières qui répondent aux critères de ses clients. En plus de la recherche, le chasseur immobilier se voit être un réel partenaire, puisqu’il s’occupe également de :

  • Faire les visites en fonction des demandes spécifiques du client ;
  • Etablir des comptes rendus des visites pour les proposer au client ;
  • S’occuper des démarches de prospection ;
  • Négocier les prix.

Le chasseur immobilier accompagne donc sa clientèle, de la recherche à la signature des actes et à la passation des clés. 

 

Complémentaire de l’agent immobilier

Le métier de chasseur immobilier est complémentaire à celui des agents immobiliers. Bien qu’elles aient des similarités, ces professions ne sont pas identiques. 

  • L’agent immobilier s’investit généralement d’un mandat de vente, puisqu’il est habituellement mandaté par son vendeur pour vendre le logement ;
  • Le chasseur immobilier, quant-à lui, s’investit d’un mandat de recherche pour le compte de l’acheteur. En effet, le chasseur immobilier n’a pas pour objectif de vendre un produit comme pourrait le faire une agence immobilière. Il se contente d’offrir sa disponibilité pour rechercher un logement, sans présenter des biens qu’il se doit de vendre.

 

Le chasseur immobilier : les avantages qu’il présente

 

Entre les différentes consultations, les relances et les visites qui demandent un total dévouement, la recherche d’un nouveau logement est parfois un réel parcours du combattant. Contactez un chasseur immobilier avec Home Catcher et simplifiez vos recherches pour bénéficier de ses avantages.

 

Le gain de temps 

Avec l’accompagnement d’un chasseur motivé et dynamique, vous pourrez bénéficier d’un gain de temps incontestable. L’expert se chargera des plus grandes étapes de la recherche, en prenant en compte les différentes démarches de prospections qui peuvent s’avérer agaçantes. Finies les visites inutiles et les inquiétudes de tomber sur des arnaques. Profitez de votre temps libre pour un meilleur confort de vie, autant professionnel que personnel. Cependant, une certaine réactivité et à ne pas négliger, car il faudra tout de même être à l’écoute et porter attention aux différentes propositions. 

 

Une délégation des tâches

Mener à bien un projet immobilier nécessite une certaine maîtrise. En effet, même lors des premiers appels, il faut avoir conscience des bonnes questions à poser, sans compter les vérifications obligatoires à passer en revue (électricité, eau…). Beaucoup de choses sont à ne pas oublier, ce qui fait qu’elles nous sortent parfois de la tête involontairement. Grâce à un chasseur immobilier, vous n’avez plus à vous inquiéter de certaines tâches, puisque c’est son rôle de s’en occuper.

 

La négociation

L’art de la négociation peut s’avérer des plus complexes, surtout si l’on ne parvient pas à évaluer la valeur réelle du bien en question. Manier l’argumentation pour être convaincant et réussir à baisser la valeur d’un bien, requièrent une certaine habilité. La présence d’un chasseur devient alors indispensable pour avoir un véritable négociateur et obtenir le prix d’un logement non seulement plus bas, mais surtout de s’assurer de payer le bien au prix juste de sa véritable valeur