La tendance des stickers muraux pour ses intérieurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Qui n’a pas encore succombé à la tendance des stickers ? En quelques années, ils sont devenus des alliés de taille pour apporter une petite note de fantaisie à la maison. Ludiques et pratiques, ils se déclinent de toutes les formes, et ce, pour chaque pièce de la maison !

Les stickers décoratifs : un renouveau dans votre déco maison

 

Auparavant, les stickers muraux se limitaient aux fleurs et aux motifs basiques. Désormais, les designers offrent des stickers aux traits élaborés, semblant parfois provenir de livres d’illustrations ou s’inspirant de l’univers de la photographie. Certains stickers peuvent créer un effet trompe-l’œil pour agrandir une pièce, d’autres peuvent même faire office de tête de lit. Vous pouvez choisir des Stickers Muraux pour Cuisine reliés au monde de la pâtisserie aussi par exemple.  

 

Stickers tendances : les 3 tendances à suivre

 

Avec les stickers muraux, il est possible de réaliser plusieurs styles de décoration murale. Parmi les plus tendances, on cite :

 

Le sticker à citation

Les mots peuvent s’inviter dans notre décoration maison grâce à ce type de sticker. C’est un classique indémodable, s’intégrant parfaitement dans chaque type de déco. On retrouve :

  • la citation célèbre ;
  • la note d’amour ;
  • la phrase motivante ;
  • la citation philosophique…

Le principal atout de ces stickers, c’est qu’ils sont intemporels. 

 

Les stickers « nature »

Adopter une décoration murale naturelle permet d’apporter un côté plus doux et apaisant à une pièce. Entre les motifs floraux, les oiseaux, les animaux, les paysages… Vous avez plusieurs choix s’offrant à vous pour créer un magnifique décor

 

Les stickers personnalisés

Il est tout à fait possible de personnaliser ses stickers en ligne. Si vous voulez avoir une déco vraiment authentique, vous trouverez de multiples modèles chez les fabricants.

 

Où mettre son sticker ?

 

Avant d’acheter des stickers, il faut étudier la pièce où l’on désire les intégrer. Un sticker mal sélectionné peut vite tourner à la catastrophe. 

 

Choisir la meilleure thématique

Avec un sticker, un faux pas peut vite arriver. Avant votre achat, vous devez donc veiller à analyser l’ambiance de la pièce pour savoir quel thème choisir. Toutefois, il y a tout de même certaines règles à respecter : on évitera les stickers humoristiques dans le salon ! De plus, un sticker dans une pièce de vie ne devra pas être choisi de la même manière que la déco d’une chambre d’enfant. Un sticker ne doit jamais entraver la bonne ambiance d’une pièce. Dans l’idéal, il faut l’utiliser comme un clin d’œil déco.

 

Penser à la taille du sticker

Vous avez enfin trouvé le modèle de vos rêves ? Il est nécessaire de mesurer l’emplacement du sticker afin de craquer sur un accessoire adapté. En fonction du motif sélectionné, il ne faut pas hésiter à aérer l’espace de ce dernier. Nos conseils pour optimiser sa pause :

  • pour une meilleure adhérence, il faut avoir une surface propre et lisse ;
  • étendre le sticker au sol dans son emballage et l’aplatir 24 heures avant la pose ;
  • avoir les équipements nécessaires à disposition ;
  • aller de l’intérieur à l’extérieur en le posant.