La défiscalisation immobilière a toujours autant la cote !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
La défiscalisation immobilière a toujours autant la cote !

Le monde de la défiscalisation est très vaste, vous pouvez alors investir vos économies dans le vin ou encore l’art avec des peintures et des tableaux. Toutefois, le monde de l’immobilier n’est pas épargné par cet engouement puisque vous pourrez rapidement profiter d’un réel avantage grâce à ces lois. Vous devez vous renseigner le plus possible concernant les dispositifs de défiscalisation en vigueur puisque vous ne serez pas déçu par les retombées financières. Cela permet de gagner de l’argent, de réduire les dépenses liées aux impôts et vous pourrez même construire un patrimoine immobilier. 

La loi Pinel n’a pas perdu de son attrait au fil des années

Ce dispositif est en vigueur depuis de nombreuses années et ce sera toujours le cas en 2021 et en 2022 puisqu’il a fait l’objet d’une reconduction. Vous pouvez donc investir vos économies notamment pour profiter pleinement des retombées financières. Il est toutefois conseillé de se rapprocher d’un cabinet spécialisé qui vous évitera de commettre des erreurs préjudiciables. 

  • La loi Pinel a été proposée par la ministre du Logement il y a quelques années et elle vous permet de profiter d’une sérieuse réduction fiscale.
  • En fonction du délai pour la location, vous pourrez obtenir jusqu’à 21 %, cela représente tout de même 6000 euros par an pendant 12 années.
  • Bien sûr, il faut impérativement sélectionner un logement éligible à la loi Pinel et il doit également être idéalement situé.

L’objectif premier consiste à réduire les dépenses, mais les revenus supplémentaires seront garantis grâce à ces locataires. De ce fait, ces derniers seront plus nombreux à présenter un dossier dans des zones attractives. 

D’autres dispositifs sont en vigueur pour la défiscalisation

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint de vous focaliser sur la loi Pinel puisque d’autres dispositifs sont disponibles. C’est le cas de la loi Duflot, la loi Bouvard ou encore de la loi Robien et même de la loi Girardin. Si vous cherchez des solutions pour gagner de l’argent, sachez que la loi Malraux sera aussi au programme, vous pourrez alors miser sur des monuments historiques. N’hésitez pas à vous renseigner concernant ces dispositifs de défiscalisation, vous aurez alors la possibilité de trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin. 

Si vous avez des questions ou encore des besoins spécifiques, pensez à vous tourner vers un cabinet de défiscalisation. Ce dernier connaît parfaitement le marché, vous pourrez donc acheter une maison ou un appartement en totale adéquation avec vos besoins.